[Quizz] Polars

‎17-07-2023 17:33

[Quizz] Polars

Bonjour je vous propose un nouveau quizz sur le thème du polar, j'espère être claire dans mes questions si ce n'est pas le cas je suis désolée d'avance. Certaines questions sont faciles et d'autres plus difficiles. Pour plusieurs des questions vous trouverez la réponse sur le forum. 

 

 

@CharlotteV@LeaCultura@Chyp , @clo73 , @dvall , @deepestblue,  @emeline2094 , @IsaPouteau@Kittiwake@Lex_libris@Lectrix16 , @MAPATOU@montagne85 ,@sandryon@soff78 , @sauniercat79 

@kryan , @Katili ,@SandraC03 , @joëllette16@Hermine_ , @aufly , @Wiliboo@Flojana  @JG69,

@mama810 , @Vinie , @marie-sylvette @nine27 , @PdN@Petiteboucle , @Jeanmou  prêts a tester ce quizz ?

 

 

  1. Qui est ce peintre Belge qui nous entraîne dans des enquêtes loufoque ?
  2. Qui est cette autrice Suédoise ? Indice sa saga est adaptée en série et elle écrit aussi des livres policiers avec sa fille.  
  3. Millie Bobby Brown a joué le rôle d’une détective mais comment s’appelle-t-elle ? 
  4. Three Pines et Armand Gamache mais qui est l’autrice qui nous plonge dans ce décor avec cet enquêteur ? 
  5. Jørn Lier Horst a écrit une saga pour enfant comment s’appelle-t-elle ?  
  6. Cette saga policière compte actuellement 58 tomes dans sa version originale, comment se nomme la lieutenante et qui est l’autrice ? 
  7. Cet écrivain Français vit dans l’Yonne, il a reçut en 2023 un prix littéraire en rapport avec le vin fierté du terroir Bourguignon. Qui est cet auteur ?  
  8. En 2023 François Médéline avec son livre Les larmes du Reich est le lauréat de la première édition d’un prix qui récompense un polar historique. Comment se nomme se prix ?  
  9. Avec cette BD de quelle détective on rentre dans sa tête ? 
  10. Hugo Boloren est le héros de cette série policière. Qui est l’auteur et quelle récompense a-t-il reçu ? 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
13 Réponses 13
‎16-07-2023 14:39

Re: [Quizz] Polars

@spitfire89   allez, je me lance !

  1. Qui est ce peintre Belge qui nous entraine dans des enquêtes loufoque ? Les folles enquêtes de Magritte et Georgette
  2. Qui est cette autrice Suédoise ? Indice sa saga est adapté en série et elle écrit aussi des livres policier avec sa fille.  Au hasard Smiley MDR   Camilla Lackberg  ??
  3. Millie Bobby Brown a joué le rôle d’une détective mais comment s’appelle t’elle ?  l'excellente Enola Holmes !
  4. Three Pines et Armand Gamache mais qui est l’autrice qui nous plonge dans ce décor avec cette enquêteur ?  Penny L.  une saga que je ne connais que de nom, trop de tomes !!
  5. Jørn Lier Horst a écrit une saga pour enfant comment s’appelle t’elle ? aucune idéee
  6. Cette saga policière compte actuellement 58 tomes dans sa version original, comment ce nomme la lieutenante et qui est l’autrice ? Lieutenant Eve Dallas de l'autrice Nora Roberts, là encore trop trop de tomes !!
  7. Cet écrivain Français vit dans l’Yonne, il a reçut en 2023 un prix littéraire en rapport avec le vin fierté du terroir Bourguignon. Qui est cet auteur ?   aucune idée
  8. En 2023 François Médéline avec son livre Les larmes du Reich est le lauréat de la première édition d’un prix qui récompense un polar historique. Comment se nomme se prix ?  Polar + Roman noir historique
  9. Avec cette  BD de qu’elle détective on rentre dans sa tête ?  Sherlock Holmes ?
  10. Hugo Boloren est le héros de cette série policière. Qui est l’auteur et quelle récompense a-t-il reçut ? Guilbert - récompense : aucune idée, du meilleur polar ?
‎22-07-2023 18:16

Re: [Quizz] Polars

C est dur!!!!! @spitfire89 🤣🤣🤣

Je suis nulle encore une fois.

2 / C est Viveca Sten avec la série des meurtres à Sandham???

C est de la triche si je cherche sur internet ?!🤣🤣🤣

 

‎24-07-2023 21:19

Re: [Quizz] Polars

@sandryon  et @Lectrix16  j'espère qu'il y aura d'autres participants qui se prêteront au Quizz surtout qu'il y a de nombreux fan de Polar. 

 

@Lectrix16 , même si tu ne répond pas à toutes les questions 😥 au moins tu n'hésite pas à me faire un petit commentaire et rien que pour sa 🤗

 

@sandryon  grand merci d'avoir participer 😍


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎25-07-2023 09:31

Re: [Quizz] Polars

Je lis un peu de polars @spitfire89 mais je ne connais pas assez le domaine pour répondre à ton questionnaire.

Je connais seulement la réponse à la question 8  : François Médéline a eu le Grand Prix de littérature policière en 2022 pour Les larmes du Reich. J'avais lu L'ange rouge mais je me suis arrêtée là ca je n'ai pas trop aimé son style d'écriture, trop nerveux et saccadé pour moi. Le contraire de Fred Vargas que j'aime beaucoup.

‎25-07-2023 11:59

Re: [Quizz] Polars

Décidemment ces quizz sont vraiment difficiles @spitfire89 ! 

Peut-être faudrait-il en proposer des plus simples... 

On aime tous le challenge mais comme le dit @Lectrix16 si on regarde sur Internet pour toutes les réponses, c'est moins amusant et challengeant Smiley clignant de l'œil

‎25-07-2023 13:27

Re: [Quizz] Polars

@LeaCultura , @IsaPouteau , @Lectrix16  je croyais qu'en rédigeant ce petit quizz je n'avais pas fait quelques choses de compliqué en plus de nombreuses réponses sont dans les post de la communauté. J'essaierai de faire plus simple si j'en refait un. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-08-2023 16:11

Re: [Quizz] Polars

@sandryon  Bravo tu as pratiquement tous trouvé, je suis 😭😢 que mon quizz n'a pas eu un gros succès, @Lectrix16@LeaCultura  et @IsaPouteau  je met ici la solutions, si vous avez quelques conseilles pour m'améliorer pour un éventuelle prochain quizz. 

 

 

 

  1. Qui est ce peintre Belge qui nous entraîne dans des enquêtes loufoque ? René Magritte accompagné de son épouse Georgette. 
  2. Qui est cette autrice Suédoise ? Indice sa saga est adaptée en série et elle écrit aussi des livres policiers avec sa fille. Vivica Sten écrit la saga meurtre  à Sandhamn, elle coécrit avec sa fille Camilla.
  3. Millie Bobby Brown a joué le rôle d’une détective mais comment s’appelle-t-elle ? Enola Holmes 
  4. Three Pines et Armand Gamache mais qui est l’autrice qui nous plonge dans ce décor avec cet enquêteur ? Louise Mey
  5. Jørn Lier Horst a écrit une saga pour enfant comment s’appelle-t-elle ?  Clue est une série policière jeunesse à l’image du club des cinq, d’ailleurs en Norvège un film est sortie sous le titre CLUE: Maltesergåten en 2021.
  6. Cette saga policière compte actuellement 58 tomes dans sa version originale, comment se nomme la lieutenante et qui est l’autrice ? Eve Dallas et Nora Roberts. 
  7. Cet écrivain Français vit dans l’Yonne, il a reçut en 2023 un prix littéraire en rapport avec le vin fierté du terroir Bourguignon. Qui est cet auteur ?  Jacques Saussey
  8. En 2023 François Médéline avec son livre Les larmes du Reich est le lauréat de la première édition d’un prix qui récompense un polar historique. Comment se nomme se prix ?  Prix polar+
  9. Avec cette BD de quelle détective on rentre dans sa tête ? Sherlock Holmes.
  10. Hugo Boloren est le héros de cette série policière. Qui est l’auteur et quelle récompense a-t-il reçu ? Victor Guilbert et Prix Point du polar européen en 2022 avec Terra Nullius. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-08-2023 10:26

Re: [Quizz] Polars

Merci @spitfire89  de nous proposer tes quizz.

Je ne les réussis pas mais j aime bien quand même 😅

Après les autres membres ne vont peut-être pas facilement sur le forum.Moi je n y vais toujours pas spontanément. Ce n est toujours pas un réflexe  .Je découvre les défis et autres toujours en retard...

‎11-08-2023 11:38

Re: [Quizz] Polars

@spitfire89 Merci beaucoup de proposer des quizz, ce n'est pas évident de rassembler tout le monde ! Peut-être que tu pourrais t'appuyer sur les coups de coeur récents des membres ou sur les échanges dans la communauté pour voir sur quels sujets on est renseignés. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >