[Quizz] Voyage a travers le temps

‎20-02-2024 19:02

[Quizz] Voyage a travers le temps

Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV ma inspiré avec son post 6 romances futuriste il y a quelques semaines. 

Êtes-vous prêts a répondre au quizz ? N'hésitez pas a faire un petit retour dessus. J'espère que vous serez nombreux et nombreuses a participer.  Le quizz est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les post de la communauté pour trouver les réponses. 😉🥰

1. Ernetti est l'inventeur du chronoviseur dans la saga de Roland Portiche mais qui est-il

• Un pilote
  • Un prêtre
  • Un policier

2.Dans les passagers de Julia Brandon Gustave remonte le temps mais grâce à quoi ?

• La Dolorean de Doc et Marty
  • Un Braclet temporel
  • Des confiseries magiques

3. Cette saga a été adapté lors d'une trilogie et @CharlotteV  a reparlé du Tome 1 dans une sélection, de quelle livre s'agit il ? 

• Rouge rubis
  • Daevabad la cité laiton
  • Les pilliers d'or

4. Dans Outlander de Diana Gabaldon de quelle époque est originaire Claire l'héroïne ?

• La crise de 1929
  • La seconde guerre mondial
  • Les années 60-70 et le conflit du Viêtnam

5.Dans La mer de la tranquillité d'Emily St. John Mandel dans quelle lieu de curieux phénomènes se produiront ?

• Une grotte
  • La lune
  • La forêt

6. Stephen King à écrit une histoire de voyage temporel au coeur de l'assassinat de J.F. Kennedy, quel est le titre ?

• 22/11/63
  • Holly
  • Billy Summers

7.Mitsuha et Taki sont les deux ados de Your name de Makoto Shinkai & Ranmaru Kotone, quel catastrophe doit s'abattre sur le village de Mitsuha ?

• Le barrage est détruit inondant tout
  • Une météorite arrive sur la terre
  • Un puissant missile va le détruire

8. Des enfants particulier protéger dans une boucle temporelle par une Ombrune qui se transforme en faucon, qui est elle ?

•  Miss Esmeralda Avocette
  • Miss Katniss Everdeen
  • Miss Alma LeFay Peregrine

9. Liam, Maddy et Sal  aurait du mourir, ils sont les personnages d'une saga d'Alex Scarrow, comment on les appellent ?

• Time Cops
  • Times Knights
  • Time Riders

10. Démons et merveilles est un recueil de nouvelles horreurs,  voyage dans l'espace et le temps sont auteur a crée aussi le mythe du Cthulhu mais qui est il ?

• Robert E. Howard
  • H. P. Lovecraft
  • Bram Stoke

@CharlotteV , @LeaCultura , @Chyp , @clo73 , @deepestblue , @dvall , @emeline2094 , @IsaPouteau@Kittiwake , @Lex_libris , @Lectrix16 , @MAPATOU , @montagne85 , @soff78 , @sandryon , @sauniercat79@aufly , @Katili , @kryan , @nine27 , @Waouhdeclaire , @Wiliboo , @joëllette16 suivez vous bien les avis et les actus de la communauté ? 😱🤣🥰💕💕💕

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
18 Réponses 18
‎20-02-2024 20:25

Re: [Quizz] Voyage a travers le temps

@spitfire89 Merci pour ce quizz ! C’était bien sympa à faire mais totalement en

dehors de ma zone de confort ! Alors je tente :

1 - b

2 - c

3 a 

4 - b

5 - c

6 - a

7 - b

8 - c

9 - c

10 - b

‎21-02-2024 07:41

Incroyable ton quizz @spitfire89 Je suis incapable d'y répondre mais il est vraiment intéressant.

‎21-02-2024 10:05

Je vais tenter de répondre @spitfire89  même s'il ne s'agit pas de mon style de lectures : 

1- Un prêtre

2- Des confiseries magiques

3- Rouge rubis

4 - La seconde guerre mondiale

5- La forêt

6 - 22/11/63

7- Une météorite arrive sur le terre

8- Miss Alma Lefay Peregrine

9- Time Riders

10 - H.P. Lovecraft

‎21-02-2024 10:18

Merci @Waouhdeclaire et @nine27 d'avoir tenté ce quizz, je mettrai plus tard les réponses en mentionnant celles et ceux  qui on participer. 

@IsaPouteau , toutes les questions concernent des post du forum, a chaque questions il y a des indices pour retrouver les sujet afin de découvrir ou redécouvrir les sujets. Je reconnais il faut un peu de temps pour participer. 

Gros 😘 a toutes les trois. 💕💕

‎21-02-2024 14:44

J'ai fait des recherches sauf pour la 6 @spitfire89  et voici mes réponses.

Cela m'a permis de découvrir des histoires que je ne connaissais pas du tout étant loin,très  loin de mon genre de lecture.

Merci!

1-Ernetti est un prêtre

2-Ils remontent le temps grâce à des confiseries magiques

3 -Rouge rubis

4- Claire a fait la seconde guerre mondiale

5-c'est dans une forêt qu'il se passe des choses étranges

6- 22/11/63   c'est le seul que j'ai lu!!!!

7-une météorite est tombée sur le village

8-c'est Miss Peregrine

9-Ce sont les Times riders

10-c'est Lovecraft (dont Thierry Loubry fait souvent référence)

‎21-02-2024 15:00

Merci @Lectrix16 d'avoir pris du temps pour faire ce quizz, j'essai de trouver des thèmes et des questions pour vous faire découvrir ou redécouvrir des articles et des avis. Parfois sa m'arrive de poser des questions pointu. J'invite les membres  me dire quelle formule vous plait sans indice, avec indice. Si vous avez un thème n'hésiter pas a m'en proposer. Sa me permet aussi de découvrir ou redécouvrir certaines chroniques. 😉🥰🤗.

‎21-02-2024 21:35

Wow Bravo @spitfire89 pour ce quizz !! 👏🏻👏🏻

Je ne suis sûre que de la réponse 7 concernant le film « Your name » c’est une météorite ☄️ 

‎23-02-2024 21:45

Un joli travail de création @spitfire89 !Smiley heureux

Par contre je suis en mal pour les réponses car les romances futuristes sont loin de ma PAL... en toute honnêteté je ne connais aucune des œuvres proposées Smiley frustré, mais peut-être est-ce l'occasion d'essayer!

‎25-02-2024 16:01

Bonjour @aufly peut être que sa sera une motivation supplémentaire pour le défi zone de confort de @CharlotteV 🤣.

Pour ce quizz il y a un peu de tout, jeunesse, young adult, romance ........ 

Merci j'essai d'être créative pour les Quizz sa permet de découvrir ou relire d'autres post du forum. 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >