[Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

‎14-03-2023 09:33

[Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Bonjour, un grand merci à toutes et à tous pour vos participations à ce challenge. J'espère qu'il vous aura permis de faire de belles découvertes !
 

 

🥳 Félicitations à @eiffel qui a été tiré au sort et remporte une carte cadeau de 50€.

 

Merci de me transmettre vos coordonnées complètes via la messagerie privée : nom - prénom - adresse postale - téléphone - mail afin de pouvoir vous envoyer le lot.

 

Belle journée !

Charlotte de CulturaLivres

 

************************************************************************************************************

 

💬 Nouveau défi CulturaLivres 💬

 

visu défi lire 5 BD.jpg

 

Bonjour à tous,  

 

Le mois Ouf de BD a commencé !  La bande dessinée est mise à l'honneur chez Cultura, vous pouvez d'ailleurs tenter de remporter la série complète en participant à notre jeu concours juste ici

 

Pour l’occasion, je vous propose un nouveau défi qui vous fera sortir de votre zone de confort : lire 5 bandes dessinées en deux mois !

 

Ce challenge est ouvert à tous les membres de la communauté. Vous avez jusqu’au 13 mars 2023 à 23h59 pour participer. L'annonce du gagnant aura lieu le 14 mars 2023. 📚 

 

À gagner : Une carte cadeau d’une valeur de 50€ 

 

Pour participer vous devez : 

  • Poster 5 coups de cœur différents de bandes dessinées que vous lirez pour ce challenge avec la balise #DéfiOufdeBD dans la rubrique Coups de cœur du Forum : ICI 
  • Poster le lien de vos coups de cœur dans les commentaires de cet article.
  • Liker cet article (facultatif)  

Pour ce défi, en plus des bandes dessinées franco-belges, les romans graphiques et les comics sont également pris en compte.

 

 

ATTENTION : Pour valider votre participation, il faut que votre coup de cœur soit rédigé et argumenté. Un coup de cœur avec seulement une photo ou une simple phrase en guise d'avis ne sera pas accepté.  Pour vous aider dans votre rédaction vous pouvez consulter nos conseils pour écrire un bon coup de cœur 

 

Chaque membre de la communauté est limité à une seule participation au défi. Le gagnant sera tirés au sort parmi tous les participants. 

 

Petite astuce si vous ne souhaitez pas investir dans ce défi : vous avez toujours la possibilité d'emprunter vos bandes dessinées en bibliothèque.

 

 

Avec Léa nous avons hâte de voir quelles vous allez choisir de lire !  

 

37 Réponses 37
‎13-01-2023 15:52

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

@CharlotteV , voilà un défi qui va me sortir de ma zone de confort....

Après, en 2 mois, ça devrait le faire. Je vais regarder quelles sont les nouveautés que ma médiathèque a achetées.

‎13-01-2023 18:59

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

J'aime lire de temps en temps de belles  BD, c'est avec plaisir que je partage mon premier coup de cœur pour Déluge de feu de Laurent Astier. 

‎13-01-2023 21:34

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Bonjour @CharlotteV Smiley heureux 

Merci pour l'invitation. Je vais voir si j'arrive à le relever celui-ci. 

Bonne soirée 

 

‎14-01-2023 10:47

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

@CharlotteV Super défi que je pense pouvoir relever cette fois-ci. Je pris l'habitude de lire une BD ou un roman graphique chaque dimanche. Smiley clignant de l'œil Un chouette moment qui me permet de découvrir et de rattraper mon retard pour cette catégorie que j'ai longtemps "boudée" à tort. 

‎15-01-2023 19:22

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

C'est un défi que je pense relever ! Smiley très heureux 

J'ai vraiment pas pour habitude de lire des BD, mais ça m'intéresse de m'y replonger !  Le Père Noël m'a déjà amené Le Monde sans fin, alors ça sera ma première lecture pour le défi.

‎18-01-2023 09:26

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

@soff78 @clo73 @Caroline7 Merci pour votre enthousiasme ! Par ailleurs, si vous cherchez des idées pour compléter ce défi, nous vous proposons 10 bandes dessinées adaptées de romansSmiley clignant de l'œil

 

@Eglantine13 Merci pour cette participation, plus que 4 ! Smiley heureux

 

Super @Cocomilady2, hâte de voir quelles bandes dessinées/romans graphiques vous allez choisir ! 

‎18-01-2023 10:39

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Merci pour ce super challenge @CharlotteV. Je ne participerai pas pour la carte cadeau évidemment, mais je profite de ce challenge pour lire moi aussi plus de BD. 

‎18-01-2023 11:18

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

Merci @CharlotteV , pour cette proposition.  Je sors de ma zone de confort et je me lance dans ce défi. 

‎18-01-2023 12:58

Re: [Défi] Lire 5 bandes dessinées en 2 mois !

@CharlotteV  merci pour l'invitation et ce sympathique défi... je ne pense pas que je le relèverai ..

Hormis les derniers Astérix 😂  cela fait bien longtemps que je n'en ai pas lues

Je serai donc ravie de découvrir les Bd de chacun(e)s  😉 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >