Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

Dès les premières lignes, l'histoire m'a happé. C'est insidieux, vicieux mais tellement délectable.

L'auteur sait positionner son lecteur en observateur angoissé et fasciné. Chapeau bas.

Un roman que je classe sans l'ombre - assassine - d'une hésitation dans mes coups de coeur 

Nous nous retrouvons dans l'esprit pervers et manipulateur de Nadège Solignac incarcérée, dans l'attente de son procès, pour homicide involontaire d'un policier suite à une tentative de viol.


Les chapitres s'alternent à une vitesse vertigineuse, la narration ne s'essouffle à aucun moment. L'auteur vous assoiffe de justice et de questionnements vous poussant à poursuivre la lecture. Les retranscriptions des minutes d'audition, les comptes rendus journalistiques et surtout les pensées sournoises de Nadège confèrent à ce roman un goût d'histoire vraie.

 

Quand je prononce le prénom de Nadège, j'entends Neige, je vois le blanc immaculé, mais la neige fond ne laissant place qu'à un amas boueux et sale. Entre horreur et fascination, je flirtais avec les pensées intimes d'une tueuse en série, de celle qui se fond dans le paysage le rendant beau et confiant, de celle qui devient une ombre assassine. Et j'ai adoré ça ! 

 

C'est grâce à un style narratif incomparable, que l'auteur nous positionne dans cet esprit malveillant, elle nous y enferme à double tour. Dans un portrait méticuleux de Nadège et de son sombre penchant, Estelle Tharreau livre un récit captivant qui vous fera froid dans le dos. Ce portrait vivant d'un serial killer a du nécessité des recherches approfondies pour un résultat aussi frappant.

 

Au fur et à mesure de ma lecture, j'arrivais à prédire le prochain meurtre, mais un tueur en série on ne l'arrête pas si facilement et ça l'auteur nous le fait bien comprendre. Le plaisir malsain des assassinats, l'impunité manipulée, la perversité et le machiavélisme vous allez le ressentir et le vivre à 200%.


Cette ombre assassine exerce une fascination impressionnante, je lui trouvais même des excuses pour certains meurtres. D'autres je saluais son intelligence.  Anesthésiée par son sang froid, j'étais en quelque sorte sa nouvelle victime. Ciel est ce que je souffre d'un syndrome de Stockholm ?

 

Un roman stupéfiant de réalisme que j'ai vraiment aimé à la folie - Rentrez dans la peau de ce charmant personnage, dans un récit parfaitement élaboré qui vous hantera longtemps. 

0 J'aime
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >