Rotation

1er septembre 2121

Bonjour, bonjour, me revoilà ! Pas d'effets secondaires cette fois, et ma peau est nickel, je suis soulagée. Poids 58kg, cheveux toujours blonds, un peu longs évidemment mais mon rendez-vous chez le coiffeur est déjà pris ! J’ai été placée dans un petit appartement en périphérie, ce n’est pas grand mais mignonet. Ils ont même pris la peine de mettre un petit bouquet de fleurs à la fenêtre ! Mon holopad est chargé à mort ce mois-ci, je ne sais pas où je vais pouvoir trouver le temps de me placer quelques rencards, mais je ne perds pas espoir, ahah !

J'ai eu des nouvelles de ma mère, et apparemment tout va bien, elle est encore au Mexique même si la situation n'est pas terrible, les centrales tournent toujours et son complexe a toujours l'air conditionné. De notre côté il fait super beau, pas trop chaud, juste comme il faut. C’est pour ça que c’est le mois qu’il me faut. J'ai un apéro en terrasse dès ce soir, et demain, reprise du boulot !

 

3 septembre 2121

Reprise du boulot harassante, même si je m'y attendais. 10h à retirer des empiècements métalliques de leur coque, je ne comprends même pas pourquoi ils n’ont pas encore inventé une machine pour faire ça ! Mais bon, mon manager m’a dit “Johanna, vous avez un bon rendement pour une reprise, ne tirez pas trop sur la corde aujourd’hui !” et je l’entends bien de cette oreille ! J’ai fait une petite marche au bord de l’Yvette, le décor a bien changé, beaucoup d’arbres ont été abattus, mais je trouve que les nouvelles espèces s’implantent bien. A priori elles sont beaucoup plus résistantes aux changements de climat.

 

4 septembre 2121

Première sortie avec les copines depuis mon retour. Nous avions rendez-vous au Singapour. Dieu que les mojitos m’avaient manqué ! Il y avait Cindy, Sarah et Jeremy. Ela n’était pas là. Je suis un peu tombée des nues, il paraît qu’elle a changé sa rotation. La dernière fois que je l’ai vue, elle sortait avec un mec sublime et riche, qui était en rotation bimestrielle. Apparemment, ils ont eu un vrai coup de foudre. Il a fait des démarches et a réussi à changer leur créneau à tous les deux pour le mois d’avril-mai. Il paraît que c’est parti pour la totale, création de cellule familiale et tout ! Quelle chance !

 

7 septembre 2121

Aujourd’hui il a fait horriblement chaud. Les zones extérieures étaient intenables, et ne parlons pas des transports en commun avec l’alternance de fournaise sur le quai, et l’odeur de transpiration qui se refroidit dans les wagons. Je ne comprends pas qu’on ait réussi à inventer un système de stase mondial, mais qu’on ne puisse pas forcer les gens à se laver ! Heureusement j’ai passé le minimum de temps en extérieur. Boulot toujours à la chaîne. Un peu chiant mais bon, j’ai signé pour ça. Je pourrais peut-être demander une autre affectation la prochaine fois, pour voir.

 

11 septembre 2121

J’ai fait un point avec le médecin du centre. Il dit que tout est ok, juste que je manque un peu de cardio et que je dois bosser un peu pendant le mois. Je dois me mettre à courir, c’est bien ma veine. Je cherche une alternative, mais il m’a dit que je dois vraiment faire un effort, qu’ils ne peuvent pas s’en charger pendant mon sommeil.

 

15 septembre 2121

Sport trouvé, j’ai décidé de faire du rameur dans la salle de sport du boulot. Le médecin approuve et ça évitera à ma mutuelle de me lâcher de peur d’une complication en cours de sommeil. Il ne manquerait plus que j’ai un souci pendant ma stase, ou qu’ils décident que je ne suis plus apte au protocole. Je ferais tout ce qu’il faudra !

 

18 septembre 2121

Quelle journée ! Quelle soirée ! J’ai rencontré une fille au travail, elle s’appelle Laetitia. Petite, brune, pétillante. Elle était super sexy dans sa salopette en jean. On a rigolé à la machine à café. Elle vient juste de commencer sa rotation, elle va du 15 au 15. Elle m’a proposé d’aller voir des bellinis après le boulot. J’avais rendez-vous avec Sarah et Jeremy, j’ai décommandé un peu à la va-vite, mais c'est pour une bonne cause. Nous avons passé la soirée et la nuit ensemble. Je plane un peu.

Note bien Johanna : Laetitia Sergent, son numéro est dans ta liste de contacts. Tu l'appelleras en septembre prochain !

 

21 septembre 2121

Grosse horreur aujourd’hui aux infos, un nouvel attentat à Londres, des centaines de blessés. On ne sait pas encore de quel groupe terroriste il s’agit, il y en a tellement. Probablement un coup des militants anti-rotation. Il paraît qu’ils ont piégé une capsule de stase avec un élément inerte et/ou indétectable. Et puis le terroriste est allé au centre de tri pour postuler au programme, il est passé à proximité de la capsule piégée et l’a activée. Je ne comprends pas comment on peut faire ça. La stase a résolu tellement de problèmes de surpopulation et d’écologie. Et puis, ils ne sont pas obligés de tout détruire, ils sont tellement jaloux de notre mode de vie sain et protégé. Oui, on a de beaux logements, des rues propres, de la nourriture sur la table. Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est précieux, même si ce n'est qu'un seul mois dans l'année. Au moins la stase permet à plus de monde d'en profiter !

 

27 septembre 2121

Je me sens un peu oppressée. Je sais que c’est la fin du mois, et qu’il va falloir retourner en sommeil, mais j’ai l’impression qu’il me reste trop de choses en suspens. J’ai appelé ma mère, et la situation n’a pas l’air aussi stable qu’elle le prétend au Mexique. Elle n’accepte pas de rentrer, elle dit qu’elle refuse de se laisser endormir sur commande. J’ai encore pas mal de dossiers administratifs en attente, et je n’ai pas encore reçu toutes mes acceptations pour atteindre le stade 4 du programme. La psy du centre m’a donné quelques exercices pour apprendre à lâcher prise, mais j’ai du mal. Elle dit que c'est normal et que tout le monde ressent ça à la fin de sa rotation.

 

30 septembre 2121

Dernier matin. Comme d’habitude, cette rotation est passée à la vitesse de la lumière. J’ai rendez-vous à 17h au Centre de stase. J’ai horreur de cet endroit, ce grand hall immense et ces médecins et techniciens à l’air supérieur. Ils vous font passer dans ce couloir immense rempli de capsules à taille humaine, sur des étages et des étages. En passant, la dernière fois, j’ai repéré la capsule d’un des “Anges de la téléréalité - space édition” , saison 51 je crois. Quelque part ça me rassure que tous les habitants du monde libre soient logés à la même enseigne de ce point de vue.

Petit bilan : tu as réussi à prendre 1kg ½ en un mois, tu n’es donc pas fière de toi. Laetita est un super plan, vous avez réussi à vous voir 3 fois, et c’est vraiment un drame que tu n’aies pas pu apprendre à mieux la connaître. Tu es à 300 points d’étendre ta durée de rotation à deux mois, encore un effort ! Ta demande de rééquilibrage a été envoyée, et tu devrais avoir une réponse en septembre prochain, n’oublie pas de vérifier à ton réveil !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >