L'enlèvement de Jims

Lucie et son frère Thomas, deux célèbres pirates, se voient confier une mission de la plus haute importance par leur grande sœur, la reine Emilie :  Jims, son fils, a été enlevé par Hollywa, l’ancien ami de son oncle. Malheureusement, ils ne savent pas où il est retenu prisonnier. Le jeune homme propose à Lucie de partir le lendemain, à l’aube, à bord d’un 4x4.

Tout à coup, un cri de peur retentit à l’étage du manoir : Emilie vient de découvrir un parchemin planté dans la porte avec une dague ! Un message menaçant, rédigé dans un code connu seulement des pirates expérimentés, cherche à les dissuader de partir à sa recherche : « Je retiens Jims prisonnier au sommet de la montagne où habite Feu, le terrible dragon des flammes ». Loin d’être découragé, Thomas s’exclame : « On a bien fait de prendre le 4x4 ! On grimpera facilement en haut de la montagne ! Affronter Feu ne me fait pas peur ! On va demander à Brody qui le connait bien et à David l’alpiniste de nous accompagner. »

Ils chargent le 4x4 sur le navire afin de rejoindre l’ile des Bahamas où se trouve l’imposante montagne. Une fois arrivés sur l’ile, ils entreprennent leur ascension. Le frère de Lucie n’a pas choisi Brody par hasard : il est le parrain de Jims et connaît bien Feu. Les quatre compères montent à bord du 4x4. Soudain, une des roues de l’engin crève ! Thomas lance un juron. Heureusement que sa mère n’était pas là pour l’entendre.

Après un long moment de silence, avec une pointe d’inquiétude dans la voix, Lucie demande :

  • Un volontaire pour aller une roue de secours ?
  • Moi, ça ne me dérange pas. Comme je suis alpiniste, je peux descendre facilement » répond immédiatement David.
  • Oui, mais le temps nous est compté. On ne peut pas attendre ton retour s’alarme Thomas.

Subitement, Brody a une idée : 

  • David, peux-tu nous prêter du matériel d’alpiniste pour grimper tout là-haut ?
  • Lucie s’affole :  Tu es fou ! On ne sait pas grimper ! On risque de mourir !
  • Mais non ! Je monte souvent dans les cocotiers pour faire la sieste et je ne suis jamais tombé à l’eau. Ne dit pas « ON ne sait pas grimper », mais « JE ne sais pas grimper ! » se moque son frère.
  • Bon, soupira sa sœur, je vais quand même essayer...

Les trois amis commencent à gravir la montagne. Au bout d’une heure, la jeune fille glisse contre la paroi et se blesse à la tête. Affaiblie, elle dit aux deux garçons : « Je vais descendre au petit cabanon de secouristes ».

Peu rassuré, mais très préoccupés par le sort de Jims, ils la laissent partir. Ils poursuivent, malgré les nombreuses difficultés de l’ascension, leur périple. Parvenus au sommet de la montagne, ils se retrouvent face au cruel animal. Impressionnés, mais courageux, au terme d’une longue lutte, Thomas parvient à tuer l’effroyable dragon en lui plantant son épée entre les deux ailes. Les deux amis trouvent le lieu où Jims est retenu. Heureux et soulagé quand il aperçoit son oncle, l’enfant s’exclame « Parrain ! J’étais sûr que tu me délivrerais. » Celui-ci le libère, le prends dans ses bras et le ramène rapidement sur son navire avant qu’Hollywa s’aperçoive de sa disparition !

Tous les amis sont réunis. David, qui avait trouvé une roue de secours et réparé le 4x4, avait pu récupérer Lucie et la soigner. La reine est heureuse de retrouver son fils et félicite chaleureusement les quatre héros.

Commentaires

Ecrite par une petit fille de 10 ans  qui s'est inspirée des aventures qu'elle imagine lorsqu'elle joue aux Playmobils : c'est pour cela que des pirates côtoient une reine, un chevalier, un alpiniste, un dragon... Elle rêve de gagner!

Je lui souhaite de gagner alors ! Bonne chance :-)