Le murmure du coquillage

Josselin, un petit homme haut comme trois pommes, passait ses vacances à la mer. Curieux et gourmand comme pas deux, il portait à sa bouche tout ce qu'il touchait, essayant en vain de retrouver un met aussi gouteux que ses précieux bonbons. Lorsque Josselin arrivait à la plage, il était comme un oiseau qu'on libère de sa cage ou devrais-je dire comme un poisson évadé de son bocal : galets, sable, algues tout y passait. Une seule chose manquait au tableau de chasse de ce vorace : la mer. Quand celui-ci voulut y goûter, quelle ne fut pas sa surprise : "Beurk" s'écria t'il.

 

Sa maman, qui se trouvait à quelques rochers de là, vint vite sécher la petite larme de son fils. Elle lui dit alors en comprenant sa malheureuse expérience : " Tout n'est pas bonbon, caramel ou chocolat, Josselin ! ". Elle attrapa un coquillage posé sur le sable et le plaça contre l'oreille de son enfant. "Entends-tu le murmure de la mer ? ". Josselin entendit le doux chant du coquillage qui lui parut cacher un mystérieux langage. Sa maman lui apprit alors : " ce coquillage te raconte une histoire : imagine que la mer soit sucrée. Les enfants videraient goulument les océans à l'aide de leur paille géante, les bateaux se trouveraient à sec et l'on serait obligé de garder les poissons dans nos baignoires. Tout le monde serait triste : les enfants d'être devenus si gros et imposants, les bateaux de ne plus pouvoir naviguer sur l'eau et les poissons d'avoir perdu leur immense maison".

 

Ainsi Josselin se rendit compte qu'une mer sucrée n'existe que dans les rêves. Sa maman reposa le coquillage sur un rocher mais son doux murmure resta dans la tête de Josselin pour lui souffler mille et une aventures à venir.

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >