Ma meilleure amie poilue

Sur le trajet du retour de l’école, Sam demande à sa maman :

 

« Comment fait-on pour avoir des amis ? »

 

Il se sent seul, les enfants se moquent de ses taches de rousseur.  Sa maman essaye de le consoler avec un gros câlin et un bon goûter, mais Sam continue d’être très triste.

 

Un jour, sa maman décide de l’emmener dans un endroit secret. Elle lui confia qu’il y trouverait forcément son meilleur ami.

 

Lorsqu’il descendit de la voiture, Sam ne comprenait pas dans quel endroit il se trouvait. Il était à la campagne, Il n’y avait pas d’autres enfants pour pouvoir se faire des amis.

Il s’approcha d’un enclos et découvrit plusieurs petites boules de poils qui venaient à sa rencontre.

Sa maman lui dit d’un air joyeux : « Maintenant, tu as le droit de choisir l’animal qui sera ton meilleur ami. »

Sam lui répondit, déçu : « Je ne veux pas d’un ami poilu comme celui-là ! Je veux un ami dans mon école qui ne se moquera pas de moi ! »

L’éleveur qui avait entendu la conversation s’approcha de lui : « Fais-moi confiance, choisis un ami parmi ces chiots, tu verras ensuite s’il peut devenir ton meilleur ami. Tes amis se moquent de toi, ne fais pas comme eux avec ces chiots. Certains te paraîtront beaux avec leur magnifique pelage tacheté, d’autre te paraîtront moins beaux. Laisse-toi le temps de les découvrir et trouver celui qui aura le plus de valeur à tes yeux » lui confia-t-il.

 

Peu convaincu, Sam s’exécuta pour faire plaisir à sa maman. C’était difficile pour lui de choisir parmi ces chiots, il n’en voulait pas ! Puis, il repéra ce chiot dans un coin de l’enclos. Un chiot, seul, alors que tous les autres jouaient ensemble. Sam s’approcha de lui. Le chiot, craintif, vient lui faire une léchouille sur la main et l’invita à jouer. Sam l’adopta tout de suite.

« Maman, regarde, ce chiot est un peu comme moi à l’école. Tous les chiots jouent ensemble, mais celui là est à part. C’est celui-là que je veux ! S’écria Sam, ravi.

- C’est une chienne, comment vas-tu l’appeler ? Lui demanda l’éleveur.

- Je vais l’appeler Lily.

- Prends-en bien soin, avoir un chien, c’est avoir beaucoup de responsabilités mais c’est aussi beaucoup d’amour », lui confia l’éleveur.

 

En rentrant, la maman de Sam l’emmène au parc pour promener leur chiot.

 

Les enfants viennent à leur rencontre et découvrent Lily. Elle est magnifique avec son long museau son pelage roux et son collier blanc. Tout content, Sam en profite pour aller jouer avec son chien et avec les enfants du parc.

 

« Maintenant que nous avons joué avec toi, nous avons appris à te connaître. Nous te trouvons gentil, tu veux bien être notre ami ? » lui demandèrent les enfants. A cet instant, Sam, ravi leur répondit « Avec plaisir, mais j’ai déjà une meilleure amie poilue, c’est ma petite Lily ! »

 

Sa maman qui assista à la scène, prit Sam dans ses bras et lui confia avec un gros câlin :

« Tu vois mon chéri, c’est comme ça que l’on choisit ses amis. On ne les choisit pas par leur apparence ou parce qu’ils ont beaucoup d’amis. Un meilleur ami s’inquiète pour toi lorsque tu es triste ou malade. Un meilleur ami sera toujours là pour toi, même si les autres enfants ne veulent pas de toi. Un meilleur ami souhaitera toujours ton bonheur sans être jaloux. »

Commentaires
Cc5

J aime 

Jolie histoire dans l'air du temps

Belle histoire

Presque celle de mon fils (tâches de rousseurs, seul,la même chose sur le choix de la portée.)

Sauf  que son petit chien s'appelait Pateau.

Bonne réussite 

bravo pour cette petite histoire !

Félicitations @DarkPoupey . J'aime beaucoup votre histoire 👏👏👏💖☀️

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >