TiTi & Willou choisissent leur famille

Il était une fois une toute petite fille que tout le monde appelait TiTi.

C’était une très jolie petite fille avec de longs cheveux châtains et d’immenses yeux noirs. Avant sa naissance elle était une petite bulle irisée qui virevoltait dans le ciel.

Elle faisait des cabrioles dans les airs avec ses copains les bulles.

Elle jouait souvent avec Willou, son copain préféré. Un petit garçon espiègle et farceur qui faisait plein de bêtises. Il passait son temps à faire des pirouettes dans les nuages. Il ressemblait étrangement à TiTi avec ses grands yeux noirs étonnés.

De tout là haut dans le ciel, ils regardaient les humains évoluer sur terre.

Il y avait des messieurs, des dames et des enfants.

Ils les voyaient s’amuser dans de jolies maisons aux jardins fleuris. Ils jouaient avec des chiens et des chats et leur faisaient de  gros câlins. Ils pouvaient manger des tas de choses qui semblaient délicieuses : des burgers, des gâteaux et du chocolat.

Là haut Willou et Titi n'avaient pas besoin de manger mais ils avaient vraiment envie de goûter à toutes ces gourmandises. Alors TiTi et Willou  se prenaient à rêver d’une famille rien qu’à eux.

Un jour TiTi dit à Willou : 

« Tu voudrais qu’on choisisse une famille sur terre pour pouvoir jouer avec des peluches vivantes et pour savoir si c’est réellement bon de manger et de faire des câlins? »

« Ah mais quelle idée géniale !» répondit Willou en tourbillonnant de joie.

Les voilà donc partis à la recherche de LA famille qui pourrait leur offrir tous les plaisirs d’une vie sur terre.

 

Ils firent plusieurs fois le tour du monde  et survolèrent plein de pays différents en essayant de repérer la famille idéale.

Un  jour, comme ils étaient fatigués de chercher, ils s’arrêtèrent un peu pour se laisser porter par la brise. Le soleil brillait, le ciel était  tout  bleu. Juste en dessous  il y avait une plage bordée de pins maritimes. Des mouettes riaient en fendant les airs.

Ils flottaient au dessus de la Côte d’Azur.

TiTi dit à Willou : « Écoute, on n’a pas encore trouvé notre famille mais ce pays me plait bien, tu veux qu’on cherche ici ? »

Willou s’écria : «  Oui, j’adore ici ! Viens vite on va chercher un Papa et une Maman ! »

 

Longeant le littoral dans les embruns, ils observaient les humains.

Ils stoppèrent  net au dessus d’Antibes.

TiTi dit : « Là, vise le grand brun, il a des yeux comme nous ! » Et Willou de compléter : « Et sa copine, la jolie rousse elle a deux chats trop mignons ! »

« Ils sont jeunes et beaux, en plus ils sont amoureux : regarde, ils se sont fait un bisou ! Ça devrait être sympa de vivre avec eux ! »

Ils s’approchèrent près du couple qui paressait au bord d’une piscine.

 « Tu crois qu’ils habitent ici ? » demanda Willou. « Non, je crois qu’on est chez nos grands-parents »  répondit TiTi, « Là, dans la maison il y a un atelier de peinture … On va bien s’éclater ! »   

 

Willou, très intrigué par la nourriture flotta vers la cuisine et vit une dame brune qui préparait des lasagnes. « Ça sent trop bon ! » s’exclama Willou.

« C’est parfait » répliqua TiTi « je crois qu’on a enfin trouvé notre famille ! »

« Comme je suis la plus grande je vais partir la première.

J’attendrai le moment où ils seront très très amoureux pour apparaître. Ensuite, dès qu’ils seront rodés, je t’appellerai et tu viendras nous rejoindre. On fera une jolie famille tous ensemble ! »

« Ah ah, leur vie va drôlement changer avec nous !» s’amusa Willou tout en soupirant : « J’ai tellement hâte !» 

 

Et voilà comment  TiTi et Willou sont devenus frère et sœur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >