Toutoumi

Toutoumi était un petit dragon. A sa naissance, ses parents furent émerveillés. Avec ses yeux en amande, son nez retroussé et son petit dentillon, il était TOUT MIGNON ! C’est pour cela qu’on l’appela Toutoumi.  

Il était beau oui et gentil aussi notre Toutoumi !

Au début, tout le monde s’extasiait devant ce bébé si parfait. Mais à mesure qu’il grandissait les mauvaises langues commençaient à jazzer ! 

Et oui, nul ne peut être parfait. Même notre Toutoumi avait un défaut. Il dormait plus qu’il ne s’activait !

Tout le monde disait de lui que c’était un paresseux. Comment se faisait-il que son sommeil prenne le dessus sur ses activités ? Un petit dragon doit avant tout apprendre à devenir un vrai dragon !  

Pendant que ses camarades s’entraînaient à lancer des flammes, Toutoumi, lui, préférait se trouver un bon abri pour rêver.

Les regards féroces, les cris impressionnants, les vols en rase-motte ? Non tout cela ne l’intéressait pas ! Lui ce qu’il aimait c’était se pelotonner confortablement dans les hautes herbes, partir dans ses pensées et glisser lentement vers le sommeil. 

Chaque fois qu’on le trouvait ainsi endormi les gens s’agaçaient. 

Ils disaient : « Mais quel paresseux ce Toutoumi, Regardez ! Il s’est encore assoupit !! » 

Ses parents inquiets pour sa santé l’emmenèrent consulter le plus grand mage du comté. Intrigué, il l’observa de tous les côtés sans finalement rien trouver d’anormal à son état général. Le mage conseilla tout de même à ses parents de chercher du côté de son moral. 

Ils allèrent donc en famille voir Monsieur Farfouineur, un psychologue réputé pour les dragons et les fées. Après l’avoir longuement questionné, Mr Farfouineur en déduit que cet enfant dragon était tout à fait normal !  

 

Toutoumi en avait assez d’être analysé de tous les côtés. Pendant qu’il consultait, il ne pouvait plus aller se cacher pour rêver. Et puis, pourquoi les gens étaient-ils autant embarrassés de le voir dormir  ? Les autres enfants enchainaient bêtises sur bêtises entre deux entraînements. Lui ne faisait rien de méchant ! 

 

Toutoumi n’était pas vraiment tenté par la vie des dragons ordinaires. Il ne voulait pas faire comme les adultes. Alors il songeait, dormait, rêvait à ce qu’il ferait quand il serait grand. Et voilà le pourquoi du comment ! 

 

Embêté par cette situation et attristé de voir ses parents si inquiets, il décida de tout leur expliquer. Le petit dragon les invita donc à le suivre dans son endroit favori. Tous trois s’allongèrent dans la prairie. Guidés par leur cher petit, ils commencèrent par fermer les yeux et se détendre. De belles pensées les envahirent. Le parfum de l’herbe fraîche, les rayons du soleil réconfortants et chauds , la douce voix de Toutoumi et hop ! Les voilà tous partis au pays des rêves.  

A leur réveil, émerveillés par les doux songes qui les avaient bercés, les parents de Toutoumi comprirent pourquoi leur enfant aimait tant dormir. Et PLUS JAMAIS ils ne lui reprochèrent son penchant pour la sieste. D’ailleurs, les autres enfants un peu jaloux de la fierté de ses parents vinrent le rejoindre de temps à autres pour une « sieste méditative » improvisée. 

Vous aussi essayez ! Faire de jolis rêves vous serez assurés !

Parmi les aventures que vous imaginerez, qui sait un jour peut-être, verrez-vous un petit dragon heureux et aimé ? 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >