Une belle-maman pour les enfants

Lucas et Clara, deux enfants, vivaient dans un village avec Oscar, leur papa et Lola, leur maman. Lola et Oscar se disputaient souvent. Un jour, Lola décida d’aller vivre dans un autre pays et les enfants comprirent que leurs parents n’étaient plus amoureux. Elle embrassa tendrement ses petits en leur promettant de venir les voir de temps en temps.

 

Lucas et Clara étaient très malheureux de ne plus voir leur maman tous les jours. Ils ne pouvaient pas aller chez elle, seulement lui parler au téléphone, ce n’était pas pareil que la vie d’avant. Ils avaient moins de bisous, de câlins et de jeux. Leur maman était partie…

 

Oscar s’occupait seul de ses enfants. Il les emmenait à l’école, jouait avec eux et les consolait en cas de chagrin. Et surtout, il leur donnait plein d’amour. De temps en temps, il retrouvait ses amis et bavardait avec eux. Un jour, il rencontra une jeune femme : Julia. Ils bavardèrent longtemps. Il lui parla de sa vie avec ses deux enfants. Ils tombèrent amoureux. Oscar était heureux et avait très envie de partager son bonheur avec Lucas et Clara. Il décida de leur présenter Julia.

 

Rencontrer la nouvelle amie de leur papa ? Pas question pour les enfants ! Elle ne pouvait pas remplacer leur maman. Lucas et Clara ne comprenaient pas pourquoi leur papa avait une amie. Ils voulaient rester tous seuls avec lui. Ils pensaient : « Elle risque de partir comme Maman, elle aussi, et nous serons  à nouveau très malheureux ». Alors les enfants décidèrent de refuser que Julia entre dans leur vie. Lors de la rencontre avec elle, ils lui firent des grimaces. Et lorsque la jeune femme commença à venir plus souvent chez eux, ils ne voulurent pas jouer avec elle. Lucas et Clara refusaient de lui parler lorsqu’ils étaient tous les quatre à table ou dans la voiture, et ils faisaient comme si elle n’existait pas.

 

Julia était très amoureuse d’Oscar. Elle n’avait pas d’enfant et ne savait pas trop comment agir avec les deux petits. Elle les trouvait adorables. Elle voyait qu’ils étaient malheureux sans leur maman. Elle rêvait d’être heureuse avec Oscar, Lucas et Clara. Alors, avec patience, elle apprit à les connaître. Petit à petit, ils commencèrent à lui parler, et même à sourire lorsqu’elle venait les voir.

 

Un jour, Julia trouva Lucas et Clara tout chagrinés. Elle les consola par des paroles toutes douces. Ils lui parlèrent de leur maman qui leur manquait beaucoup. Elle leur fit un câlin et leur dit que leur maman les aimerait toujours. Clara demanda si elle allait remplacer leur maman. Julia lui répondit que ce n’était pas possible de remplacer quelqu’un. Elle les aimait beaucoup, mais elle était seulement leur belle-maman. Leur maman serait toujours là pour eux.

 

Quand Oscar le lui proposa, elle accepta de vivre avec eux dans leur belle maison. Lucas et Clara s’aperçurent que c’était chouette de vivre avec Julia. Elle était très gentille avec eux et faisait tout pour leur faire plaisir. Parfois, Oscar proposait de regarder un film à la télévision, et ils se blottissaient tous les quatre, les uns contre les autres, sur le canapé. Julia lisait des histoires à Lucas avant le dodo et elle aidait aussi Clara pour ses devoirs d’école. Elle leur préparait de bons repas, et ils vivaient ensemble comme une famille ordinaire.

 

Un soir, Julia alla chercher les enfants à l’école. La maîtresse lui sourit et appela les petits en leur disant : « Les enfants, votre maman est là ! ». Clara rectifia en arrivant : « Non, c’est notre belle-maman, mais elle fait tout comme une vraie maman ! Et on l’adore ! ». Julia comprit alors que les enfants l’avaient acceptée dans la famille. Ils retrouvèrent Oscar à la maison et tous les quatre vécurent longtemps heureux ensemble.

Commentaires

Merci pour ce chouette concours !

Très belle histoire

A la fois triste et touchante et tellement d'actualité bravo !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >