C'est un beau jour pour mourir

- Tu es prête ?
Dana venait de surgir dans le vestiaire des filles, où sa meilleure amie Lily rangeait sa blouse blanche dans son casier.
- Oui, on peut y aller, répondit la jeune blonde avec un soupir de soulagement.
Les deux infirmières venaient de terminer leur garde. Après une nuit éprouvante à soigner, calmer et rassurer des patients, elles avaient bien mérité de retrouver leur nid douillet qu'était leur appartement. Meilleures amies, collègues et colocataires, la brune et la blonde étaient aussi inséparables que Bonnie et Clyde.
Les deux jeunes femmes passèrent les portes coulissantes et se dirigèrent bras dessus, bras dessous vers le parking où le véhicule de Dana était stationné.
- Je suis épuisée mais affamée, révéla cette dernière. Un petit-dej' au Diner du coin avant de rentrer, ça te tente ?
- Quelle question ! Comme si j'allais dire non aux meilleurs pancakes de la ville.
Dana émit un léger rire, déverrouilla les portières du véhicule et grimpa à l'intérieur, imitée par Lily. Les deux amies bouclèrent leur ceinture et Dana démarra. Elle prit soin d'allumer ses phares, le jour n'étant pas encore levé, et d'enclencher les essuie-glace pour chasser la neige qui s'était accumulée sur le pare-brise. En ce mois de décembre, à deux semaines de Noël, la température était glaciale. Le verglas avait causé de nombreux accidents les trois jours précédents et la paralysie des transports en commun. L'hôpital avait donc du faire face à une affluence anormale aux urgences, obligeant les soignants à faire des heures supplémentaires. Mais pour Lily et Dana, ce serait un plus sur leur salaire. Lily alluma l'autoradio :
- Il me faut de la musique pour rester éveillée. Sinon je vais m'endormir avant d'arriver au Diner.
- Je sais, répondit Dana sans quitter la route des yeux. Mais s'il te plait, pas de hard rock. Vouloir rester éveillée est une chose, me faire saigner les tympans en est une autre.
Lily émit un léger rire et changea de station. La voiture de Dana s'engagea comme chaque jour sur la route bordée par la forêt. Elle était toujours vigilante à cet endroit car elle savait trop bien que des sangliers avaient tendance à surgir la nuit d'entre les arbres. Combien de morts sur cette portion routière à cause de cela ? Dana avait cessé de les compter. Elle rétrograda donc pour perdre un peu en vitesse. Quand soudain, à quelques mètres de là, sur le bas-côté dans le fossé, elle distingua une forme énorme. La jeune brune plissa les yeux et demanda :
- Lily, qu'est-ce que tu crois que c'est ?
Son amie suivit le regard de Dana et répondit :
- On dirait une voiture couchée sur le flanc. Arrête-toi et mets les pleins phares. L'accident est peut-être récent.
La conductrice obéit et rabattit le véhicule à une dizaine de mètres de là. Elle remonta la fermeture de sa veste, resserra la grosse écharpe en laine autour de son cou tandis que Lily s'emparait de la trousse de secours dans la boîte à gants.
- Fais attention en ouvrant la portière, la route a l'air glissante, lui dit Dana.
Cette dernière descendit de son côté et se retrouva sur l'herbe gelée. Elle attrapa son téléphone portable dans sa poche et déclencha la fonction lampe de poche. Lily avait vu juste. La voiture, une petite citadine bleue, était couchée sur le flanc. Le pneu arrière semblait crevé, sûrement la raison pour laquelle le véhicule avait dévié de sa trajectoire. Lily rejoignit son amie, la trousse de soins à la main. La vitre arrière avait volé en éclats sous le choc de l'accident et celle avant était complètement étoilée. Dana pointa le faisceau lumineux de son portable vers la portière :
- Il y a quelqu'un à l'intérieur. Tiens-moi ça, dit-elle à Lily en lui donnant son téléphone. Je vais essayer d'ouvrir la portière.
La voiture semblait avoir fait des tonneaux et sous le choc de l'accident, la tôle s'était pliée, donnant du fil à retordre à Dana pour délivrer la victime de la carcasse de la voiture. Lily avait troqué la fonction lampe de poche du smartphone de son amie pour appeler les secours. Les efforts de Dana restaient vains. Elle interpella son amie :
- Je n'y arrive pas. Je vais passer par la fenêtre arrière et tenter de procurer les premiers soins.
Lily regarda autour d'elle et éloigna légèrement le téléphone de son oreille :
- Dana, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Il vaudrait peut-être mieux attendre les secours.
- Il sera trop tard. A cette heure-ci, la portion d'autoroute qu'ils empruntent est pleine à craquer. Ils mettront trop de temps. Ne t'inquiètes pas.
La jeune brune prit appui sur la roue arrière crevée du véhicule accidentée et se hissa par la fenêtre. Elle lâcha un gémissement de douleur en effleurant un bout de verre qui lui entailla le genou. Lily, toujours au téléphone, paniqua :
- Tu t'es fait mal ?
- C'est rien. C'est bon, j'y suis.
Tant bien que mal, Dana se glissa entre les deux sièges à l'avant. Côté conducteur, une femme d'un certain âge était assise, le visage ensanglanté collé contre la vitre. Son bras droit formait un angle étrange et sous la violence du choc, l'avant de la voiture s'était ratatiné, bloquant le thorax de la victime avec le volant qui avait pénétré ses côtés. Dana craignait le pire. Elle tendit deux doigts vers le cou de la conductrice pour prendre son pouls. Elle soupira alors en baissant la tête et cria à Lily :
- Dis bien aux pompiers qu'il n'y a pas d'urgence, elle est...
La jeune femme n'eut pas le temps de finir sa phrase que la victime émit un grognement terrifiant en se tournant vers elle, lui attrapa le bras et le mordit à pleines dents. Dana hurla de douleur et de peur.
Lily, qui avait enfin réussi à avoir une personne au bout du fil, lâcha le téléphone subitement en entendant les cris de son amie :
- Dana ? Dana, qu'est-ce qui se passe ? Dana !
La jeune brune ne cessait de se débattre mais la poigne de la conductrice était plus forte que la sienne. Aucune ceinture de sécurité ne pouvait retenir le corps qui, Dana le constata à ses dépens, par endroits tombait en lambeaux. Deux billes vides et translucides la fixaient tandis que la mâchoire de cette chose auparavant humaine s'ouvrait et se refermait à présent sur sa jambe. La jeune infirmière tentait de mettre des coups de pieds et de rejoindre la banquette arrière pour s'échapper. Mais l'habitacle de la voiture, après l'accident, était tellement restreint qu'elle ne pouvait éviter les morsures. Dana entendait Lily crier son nom et, au bout de quelques secondes, elle vit la tête blonde de son amie tenter de pénétrer dans le véhicule :
- NON ! VA T-EN ! TIRE- TOI LILY ! hurla t-elle.
Lily eut juste le temps d'apercevoir la chose qui en voulait à son amie. Terrifiée, elle lâcha brusquement la portière arrière et tomba sur les fesses dans l'herbe gelée. Dana surgit de la fenêtre brisée quelques secondes après elle et chuta à ses côtés, inerte. Les râles de la chose venaient troubler le silence apocalyptique qui régnait. Lily, tremblante et terrifiée, parcourut en rampant les quelques centimètres qui la séparaient du corps de son amie. Elle posa une main sur son dos et la retourna pour lui faire face. Plusieurs morsures marquaient le bras gauche et les jambes de son amie. Sous la force de la pression, les morceaux de ses vêtements avaient été arrachés. Dana était consciente et une larme roula sur sa joue :
- Lily...
- Chut, ne parle pas. Garde tes forces...ça va aller...Les secours vont arriver.
Lily chercha à tâtons dans l'herbe le portable de Dana qu'elle avait laissé tomber alors que son amie se faisait attaquer. Avait-elle eu le temps d'indiquer à son interlocuteur le lieu où elles se trouvaient ? Elle n'était plus sûre de rien. Dana tremblait et son teint était livide. Lily lui caressa la joue d'un revers de main et repoussa ses longs cheveux bruns. C'est à ce moment qu'elle remarqua la morsure sur le cou de son amie. Elle retint un sanglot et murmura :
- Tu te souviens de la chanson qu'on a chanté la première fois au karaoké ? C'était quoi les premières paroles déjà ?
Lily luttait pour garder Dana éveillée et la réchauffer en la gardant contre son corps :
- Talking to the moon, répondit Dana avec un petit sourire. Tu chantais si bien...
- Certainement pas autant que toi.
Lily renifla. Elle ne put contenir ses larmes plus longtemps et déposa ses lèvres sur le front de son amie.
- Les secours vont arriver, je te le promets. On va te soigner...tu vas t'en sortir.
- Lily, c'est pas beau de mentir...
Secouée de sanglots, la jeune blonde resserra son étreinte autour du corps gelé de Dana. Elle releva la tête en apercevant des flocons se déposer sans bruit sur l'herbe gelée. Son amie les aperçut elle aussi. Un léger sourire étira ses lèvres bleuies par le froid et elle murmura :
- Finalement, c'est un beau jour pour mourir...
Lily baissa les yeux vers Dana, s'apprêtant à la réprimander pour ses mots mais elle s'interrompit, tétanisée. Dana était partie.
- Non...! NON ! Je t'en prie, me laisse pas. M'abandonne pas. Dana !
Les pleurs de Lily brisèrent le silence alentour. Au loin, elle entendit la sirène d'une ambulance. Son amie avait raison : ils arriveraient trop tard. Les râles inhumains de la chose à l'intérieur de la voiture la ramenèrent à la réalité et la sortirent de son état de sidération. Elle allongea avec douceur le corps de sa meilleure amie sur l'herbe et se releva, comme une automate. Lily se dirigea vers le coffre de la voiture de Dana, d'où elle sortit un cric. Et c'est à cet instant précis que choisit la chose pour faire irruption par la vitre arrière. Elle retomba dans l'herbe, aux côtés du corps de Dana et l'agrippa de ses doigts décharnés. Lily s'approcha rapidement, déterminée, leva le cric et dit d'une voix ferme :
- Je t'interdis de la toucher !
Et sans aucune peur ni hésitation, elle abattit l'outil sur le crâne du zombie. A cinq, six, sept, huit reprises. Elle ne cessait de frapper, comme mûe par une force invisible. Les os du monstres craquaient, ses râles se faisaient plus rauques, son corps se disloquait sous les coups. Lily n'hésitait pas. Elle n'hésiterait plus. La chose cessa enfin de bouger lorsque l'ambulance se gara à côté de la voiture accidentée. Le spectacle pour les secouristes était insoutenable et irréel. Lily contempla la scène et jeta le cric au sol, sans détacher les yeux des restes du zombie. Les voix des pompiers semblaient lointaines, sur un autre plan. Elle se surprit à répondre simplement à l'un d'entre eux :
- Je n'ai plus rien à craindre. J'ai déjà tout perdu.
Son regard se posa une dernière fois sur le corps de Dana, la seule personne qu'elle avait jamais aimé. Elle sentit des mains réconfortantes se poser sur ses épaules et la guider jusqu'à un véhicule de secours. Lily n'avait rien inventé. L'apocalypse avait commencé.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >