Magie et Règlements de comptes pour Halloween

A Grimoreville, on ne rigole pas avec les fantômes : Le soir d’Halloween, la mairie organise un grand feu sur la place et une messe bénit l’année à venir pour éviter l’intrusion de mauvais esprits. Avec oncle Robert, tante Judy et mon frère Nathan, nous le vivons comme une bonne pièce de théâtre, tout en veillant que tout aille bien. Parce que, je ne vous ai pas dit, nous sommes la famille Grimore, fondateurs de Grimorville, les plus vieux sorciers à vivre parmi les humains...qui ne se doutent de rien bien sûr...

 

-J’en ai mis assez ?

Je plisse les yeux devant la façade de notre maison : Elle croule sous les toiles d’araignées, les citrouilles grimaçantes et, perchée sur son balai, une sorcière garde la porte d’entrée. Nathan, qui dispose des personnages effrayants dans le jardin, relève la tête.

-Par-fait Eve ! Je suis sûr que les enfants seront toujours aussi effrayés en venant sonner...

Nathan et moi sommes très fiers de notre décoration : Chaque année notre maison fait hurler ceux qui approchent ! Afin de préserver la surprise des habitants, nous œuvrons la nuit, la veille d’Halloween. Nathan prend d’abord soin de parer la propriété d’un charme spécial, ainsi, personne n’entend ni ne voit rien d’inhabituel alors que nous usons de magie pour magnifier la maison.

-Il ne reste plus qu’à donner un peu de vie à nos personnages, dis-je.

-Vas y avec parcimonie, sœurette, le petit était… vraiment effrayé l’an dernier…

-Oh...ça va...Je lui ai modifié ce souvenir dans la foulée et puis...c’était vraiment drôle...non ?

Nous nous mîmes à rire au souvenir de ce garçon un peu dodu qui ne courrait pas assez vite pour éviter les assauts des “mannequins animés” !

Un hululement nous fit lever la tête et nos visages s’assombrirent brutalement : La lune se parait de trainées rougeâtres, signe d’un mauvais présage. Comme pour confirmer cette prédiction, un nuage noir dessina une lune qu’un éclair traversa.

Nous regagnâmes la maison en courant pour monter au grenier : le Liber Magorum aurait une réponse. Robert et Judy se tenaient déjà à côté du grimoire dont une page rayonnait.

 

 

Judy, comme tous les sorciers aveugles de naissance, était un canal pour les esprits : elle posa la main sur la page lumineuse et ouvrit la bouche : une fumée bleutée en sortit, prenant la forme d’une jeune femme qui s’exprima alors distinctement.

“La nuit du Renouveau, le cavalier viendra récupérer l’Enfant. Seule l’Ainée des Fondateurs pourra le vaincre en utilisant ses nouveaux pouvoirs. ”.

Judy aspira alors la fumée et, revenant de sa transe, prit connaissance de la prophétie.

-Eve, tu dois t’entrainer ! Asséna-t-elle.

Mais mon esprit tentait de mettre un sens sur la prédiction : “un cavalier”, “l'enfant”, “ mes nouveaux pouvoirs” : de quoi parlait-elle ???

Je paniquais. Nathan, doté d’une empathie puissante et d’un fluide de sérénité, me prit la main et je m’apaisais instantanément.

-Tu es l’ainée Eve, me dit doucement Robert, tu as donc la mission d’éviter qu’un enfant ne soit enlevé. Nous t’aiderons, mais il t’appartient de vaincre, seule, ce cavalier à l’aide de ta magie.

-Tu as de nouveaux pouvoirs ? Demanda Nathan surpris

-Mais non...Alors, comment je vais faire pour vaincre… cet homme à cheval ?

- Sera-t-il seulement humain ? est ce que ce sera un cheval ?

Je me liquéfiais sur place ( bon, façon de parler !) et pris de nouveau la main de mon frère en inspirant puis soufflant plusieurs fois. Je vis alors Robert regarder attentivement Judy :

-Tu crois ? Dit-il

-Quel meilleur moyen, en si peu de temps ?

Je m’agaçais. Leur don de télépathie nous évinçait de la conversation, alors que ma vie était peut-être en jeu !

- Ouhou, qui ? Quoi ?

Judy toucha ma joue de sa main et un visage m’apparut.

-Nooon !

-Salomon peut t’aider. Renchérit-elle. “Le Renouveau”, c’est Halloween et c’est demain ! Ma chérie, rappelle-nous quels sont tes pouvoirs pour t’en sortir ?

Je tressaillis. Mes capacités me permettent d’être en communion totale avec la Nature alors c’est sûr que parler aux oiseaux, modeler le vent ou la pluie ne constituent pas, à priori, des armes redoutables...

-Tu dois avancer ET remiser votre histoire aux oubliettes ! Reprit Judy.

Je rougis. Je n’avais toujours pas digéré le fait qu’il ait rompu avec moi cinq ans plus tôt. Bon, pour ma défense, il l’avait fait en public lors de mon anniversaire. Un vrai gentleman ! Aujourd’hui, il est un membre important de la Communauté Magique et forme de jeunes sorciers pour leurs missions. Le Gouverneur l’adore ! Moi, je suis la jeune bibliothécaire de Grimorville et je me noie dans les livres. Ai-je du ressentiment ? Assurément.

Mais, si je n’ai que quelques heures devant moi pour devenir une guerrière, Salomon est certainement ma meilleure chance d’y parvenir.

Je capitule donc.

-Puisque tu es d’accord, Robert va le prévenir, commente Judy en laissant son mari quitter le grenier.

J'avais oublié qu’elle entendait mes pensées...Fichu don, fichue intimité perdue !

Nathan sourit :

- promets-nous de ne pas déclencher d’ouragan en sa présence !

Avant que je puisse répliquer, Robert revint :

-Il sera là dans quelques minutes en salle d’entrainement.

-Tu te souviens de l’endroit où elle se trouve dans la maison ? Ironisa Nathan

Je lui tirais la langue. Mais je me posais quand même la question...

-Charme d’ouverture, derrière la cheminée, murmura Nathan.

 

 

Un quart d’heure et plusieurs essais du charme plus tard, j’arrivais dans la salle…Salomon y était déjà. “Evidemment” pensais-je en haussant les épaules.

-Je suis déjà au courant Eve. Montre-moi tes pouvoirs.

-Bonsoir à toi aussi.

-Concentre toi.

Je le giflais mentalement.

Pendant une heure, devant son regard attentif, j’utilisais tous mes pouvoirs connus.

-Tu dois approfondir tes dons et diriger le temps, les arbres, les animaux : tous doivent servir ta cause, sauver cet enfant. Je ne vois que ça. Travaillons là-dessus. Dans la forêt.

Je soupirais :

-Pourquoi moi ? Je prête des livres, c’est tout...

- Incompréhensible, je sais..., mais pour l’heure je dois faire de toi une arme...et c’est pas gagné !

Arrivés près de la rivière, Salomon alluma un feu et, les mains sur le cœur, les yeux fermés, murmura quelques mots. Les flammes grimpèrent de plusieurs mètres. Satisfait, il se tourna vers moi :

-Ouvre ton esprit. Demande Force, Aide, supplie s’il le faut.

Je me concentrais, invoquais toutes les Puissances que je maitrisais. Au bout de quelques minutes, des buissons bruirent et je regardais Salomon avec contentement...avant de déchanter : quelques écureuils apparurent.

Salomon souffla. Je rougis de honte

-Tu es une sorcière...de qualité ("il a hésité là ?”) mais ton plus grand défaut a toujours été ta fainéantise.

-QUOI ?

-Tu as une salle d’entrainement chez toi : tu l’utilises ?

-...et bien...

-Donc jamais. Comme à l’époque. Recommence et fais ton maximum, si c’est possible bien sûr !

Je sentais la moutarde me monter dangereusement au nez et redoublais d’efforts pour ne faire qu’un avec les Puissances. Plusieurs heures passèrent et je peinais à retenir mes mots face aux dénigrements systématiques de Salomon.

Finalement, grâce à ma dernière incantation, quelques loups hurlèrent, le tonnerre gronda alors que la rivière bouillonnait. Quatre daims vinrent nous rejoindre et un groupe de rapaces se posèrent sur la cime d’un arbre proche.

Je regardais Salomon. Ses yeux étaient noirs de colère, il hurla :

-Franchement même mes étudiants y arriveraient et ils débutent à peine ! Eve, tu te fous de moi !!! Je perds mon temps !!! C’est médiocre !!! Médiocre et prévisible !!!

Mon sang se mit alors à bouillir, la colère me submergea et je perdis le contrôle : je levais mes bras, prononça une grande litanie et les éléments se déchainèrent, déstabilisant Salomon qui tituba. Il se défendit en tentant de me faire tomber, une joute de sortilèges s’engagea alors qu’une horde de loups vint à mon secours en le menaçant. Les arbres étendirent leurs branches et emprisonnèrent Salomon, la neige tomba et le piégea dans un monticule.

-E-VE !!!

Son cri me ramena en pleine conscience.

-ooohhh !

Ma bienveillance reprit le dessus et Salomon sentit ses liens se détendre alors que les loups s’asseyaient gentiment. Je le vis sourire. J’attendis, sur la défensive.

-Tu es prête.

 

Pour la énième fois, quelqu’un sonna, la sorcière ricana et des hurlements retentirent. Déguisée en diablesse j’ouvris la porte et terminais ainsi d’effrayer les enfants alors que Nathan-zombie hurlait.

-…uuunnn bonbon ou…uuun so….ort, murmura un blondinet.

-Voilà !

Le torrent de sucreries versé dans les sacs, apaisa considérablement les esprits. Chaque fois, Nathan et moi cherchions l’enfant de la prophétie parmi ceux qui venaient. Sans succès. Soudain, mes yeux se posèrent sur Lise, en chaperon rouge, accompagné d’un chien-loup ; un sentiment très fort de protection m’assaillit : c’était ELLE dont parlait l’Esprit.

J’entendis alors l'animal me parler :

-Eve, tu dois m’aider à protéger Lise 

-De qui ?

-Grégor veut en faire la Reine de son Royaume

Je blêmis : La légende de Grégor le Maléfique venant chercher sa future reine était connue de tous les sorciers. Y avait-t-il donc un fond de vérité ?

-QUOI ? Lise est...

-Une sorcière en sommeil. Adoptée. Qui ne se doute de rien. Grégor veut la façonner et en faire sa Reine Noire à ses 20 ans.

Le chien montra ses crocs :

-Mais nous ne le laisserons pas faire, n’est-ce pas Eve ?

Les haut-parleurs de la ville annonçant le début des festivités, la population se déversa dans la rue entrainant tout le monde sur son passage.

Je rentrais immédiatement avertir la famille et Salomon.

-Au grenier ! Ordonna Judy.

 

Je fus placée au centre d’un pentagramme tracé au sol. Le Liber Magorum dans les mains, Robert invoqua un charme de protection, répété en boucle par les autres, et mon corps fut secoué de spasmes violents. Un tourbillon s’enroula autour de moi, me souleva du sol alors qu’un courant puissant traversait chacune de mes cellules. J’ouvris alors des yeux incandescents. Je me sentais invincible, puissante et déterminée à empêcher les agissements de Grégor.

 

 

Je récapitulais :

-Robert et Judy restent sur la place avec moi, Nathan surveille le débarcadère, Salomon l’entrée de Grimorville.

-Mes pouvoirs te seraient utiles si je te suivais, rétorqua Salomon

-Pour faire court, tu m’as insulté toute la nuit pour que mes pouvoirs émergent alors maintenant sois content je prends le relais. Toi, tu m’obéis.

Nathan toussa pour cacher un rire naissant alors que Salomon se figeait.

Chacun prit sa position...et son téléphone portable : Le sorcier qui sait tout faire avec ses pouvoirs, c’est un mythe, croyez-moi !

Je me rendis tout d’abord dans la forêt et les animaux vinrent à moi dès que je les sollicitais. J’irradiais une telle puissance en osmose avec la nature qu’ils me prêtèrent allégeance en moins de deux. Le vent murmura et je sus que les Eléments Air-Terre-Mer seraient mes alliés. Forte de cet appui, je regagnais la place du village au plus vite.

Le feu imposant crépitait. Je grimaçais : Tous les sorciers savent que le feu, le soir d’Halloween, agit comme une porte entre les deux mondes. En gros, des fées ou des démons peuvent s’immiscer dans un charmant village et aider... ou bien perturber.

La messe débuta. Crucifix en main, le prêtre entama son prêche en latin, auquel la foule répondit. Puis les flammes s’élevèrent vers le ciel et plus personne ne parla, ne bougea. Le temps semblait s’être arrêté et les hommes figés.

Alors il apparut.

Sortant du feu, chevauchant un dragon, Grégor Le Maléfique fit claquer son fouet. Pétrifiée, j’arrivais à peine à respirer mais je prévins Salomon et Nathan puis convoquais tous mes Alliés par de puissantes prières. Le flux de magie alerta Grégor. Il se tourna vers moi et me sourit cruellement :

-Tu ne peux rien contre moi sorcière.

Perdue dans son regard, mon corps ne répondit plus. Je sentis mes pieds s’enfoncer dans le sol, m’entrainant inexorablement sous terre alors que le dragon emportait Grégor à la recherche de Lise.

-EVE, TU ES INCOMPETENTE, UNE SORCIERE MEDIOCRE !!!

Ces mots perforant mon esprit réveillèrent ma rage. J’invoquais alors la Puissance de l’Air et me dégageais de la terre en repoussant le sol de mes mains. Un loup immense, posté à mes côtés, me regardait.

-Robert, Judy, gardez les habitants sous hypnose, hurlais-je, Nathan, trouve un charme de protection pour eux. Où est Salomon ? !!!

-Ici, pensa le loup.

Je sursautais. Salomon, un métamorphe ? Un rugissement me fit lever les yeux et je me concentrais sur le dragon. Puisant en moi l’énergie nécessaire, j’appelais le Vent et il tourbillonna, créant une tornade qui déstabilisa Grégor.

Les oiseaux répondirent à l’appel et une multitude de vautours se jeta sur lui, retardant son avancée, même si le fouet et le feu du dragon firent des victimes.

-Judy ne perçoit pas Lise. Monte. Je vais flairer sa trace, indiqua Salomon

Je crochetais mes doigts sur sa fourrure et levait les yeux vers Grégor : il avait pris le dessus, massacrant les oiseaux et traversant la tornade. Salomon galopait, flairant l’odeur de l’enfant, mais malgré une course effrénée, nous arrivâmes trop tard : Grégor maintenait Lise contre lui, inanimée, et s’envolait à travers le toit éventré de la maison.

Alors, l’émotion me submergea et tout changea.

J’émis un son strident, il percuta le dragon qui tituba. Grégor lança un sort qui m’atteint gravement à l’épaule. Je ripostai toutefois par une salve d’éclairs et une pluie abondante, mais Grégor me piégea en m’entourant d’un feu immense qui diminua mes pouvoirs. Je dessinais à la hâte un pentagramme qui s’embrasa et un souffle me propulsa dans les airs.

Des voix murmurèrent à mon oreille et je sentis mon corps se désagréger pour devenir Air, Infini…Je pus alors ceinturer le dragon et il chuta, comme ligoté, tandis que Grégor jetait des coups de fouet dans le vide pour lever ce sortilège.

Je relâchais le dragon et les arbres le gardèrent prisonnier puis ils laissèrent monter les loups sur leurs branches pour le combattre. Malheureusement, Grégor esquiva la menace et s’enfuit vers le village avec Lise, pour repartir à travers le feu.

Alors qu’il sautait dans les flammes, je devins blizzard, solidifiant le feu et piégeant Grégor, puis je repris possession de mon corps physique. Alors, Nathan, Judy et Robert lui jetèrent un charme de confusion et je lançais mon sortilège de pétrification : sans pouvoir riposter, Grégor fut immédiatement transformé en statue de glace. Lise tomba au sol et Salomon l’emporta comme un chiot. Alors, d’un simple geste je fis éclater la statue en morceaux :

Grégor Le Maléfique resterait une légende.

 

Nous sommes rentrés chez nous, éreintés, après avoir modifié les souvenirs de Lise et “relancé la vie” à Grimorville. Mon bilan personnel était bon : J’avais réussi la mission pour laquelle j’avais été choisie, mes pouvoirs magiques était considérables maintenant et Salomon ne m’impressionnait plus : Une belle soirée d’Halloween en somme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Une belle aventure palpitante ! 🎃🧙‍♀️

Merci pour ce moment d'évasion à Grimorville où le loup ne croque pas le petit chaperon rouge et où l'union fait la force Smiley heureux

 

 

Joli conte qui nous rappelle la force des éléments, le pouvoir des émotions...

C est envoûtant 

Poudlar et l'école des sorciers n'est pas loin, cachée derrière les branches de l'arbre à poings .... RV pour Halloween 2023

Le début d’une belle carrière et d’une nouvelle vie 

Belle écriture que ce petit conte, que de péripéties et tout s’enchaîne, on a vraiment envie d’aller jusqu’au bout.

Bon moment de lecture !

Bravo ! Merci beaucoup pour ce beau moment d’évasion 

Tellement impatiente de découvrir de nouvelles aventures 

 

Bravo pour cette version moderne de Ma sorcière bien-aimée !

Une suggestion pour Halloween 2023 : après un weekend d'intégration en Transylvanie, Ève va fêter Halloween à Kyiv où le devoir l'appelle pour débarrasser la population de l'horrifique Vlad, lui-même chassé de son royaume par Wagner-le-Vénère et ses Trompettes de la Mort !!!

À toi de jouer !

Tu as les pleins pouvoirs...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >