Un autre point de vue

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » Saint-Exupéry

 

Ca y est ! Nous y sommes !!! Les quatre pieds sur le sol réunionnais, les vacances commencent IHAAAAAAAAA (<= cri de joie).

 

Nous récupérons notre programme, la voiture de location et nous voilà partis !

Nous trouvons un coin sympathique, un peu de sable au milieu de morceaux de lave, face à la mer, pour étudier notre programme de plus près. Un peu plus loin, 2 pêcheurs chatouillent le poisson. Il fait chaud, le soleil est là, je procède au tartinage règlementaire de crème solaire. Une fois biens installés, on sort le programme, c’est alors que je lève la tête et que j’aperçois une masse grisonnante venant de l’océan se dirigeant droit vers nous : « Chéri ! Je crois qu’on ferait mieux de retourner à la voiture… »

Ni une, ni deux, on remballe, direction la voiture, mais nous avons été rattrapés par la pluie… Une saucée !!! Nous étions trempés jusqu’au slip !!!

 

Nous avons dû attendre notre arrivée à l’hôtel pour nous lancer dans notre étude de programme.

Là, nous nous apercevons que la nuit précédant le vol en hélicoptère que nous avions prévu, nous serons à une quarantaine de kilomètres. Ce n’est pas forcément loin, sauf que… Le vol est prévu à 7h et il faut se présenter au moins 15 minutes avant. Et autre point non négligeable : l’hôtel où nous devons coucher est en altitude et la route empruntée est surnommée la route aux 400 virages. Ce qui veut dire que pour être sur place à 6h45, il fallait partir à 4h1/2 du matin !!!

Nous prenons donc la décision nous rapprocher en réservant une chambre à proximité de l’héliport, ce qui nous permettra de bénéficier d’une navette.

 

JOUR J – Episode 1

Le jour J arrive, nous nous levons tôt, très tôt… (et Dieu sait que je ne suis pas du matin !!!) Pas de ptit déj, il est encore bien trop tôt pour l’hôtel…

Une fois sur place, après le débriefing des pilotes, la nouvelle tombe : les conditions météorologiques sont mauvaises, on nous propose soit un vol plus court et donc sans aller voir le volcan, soit de revenir le lendemain. Nous tentons notre chance et décidons de revenir le lendemain. La bonne nouvelle, c’est que le vol sera plus tard, à 9h (oufffff, limite grasse mat’).

 

De retour à l’hôtel, nous prenons notre petit déjeuner, car il est encore bien tôt et nous organisons notre journée. Ce sera pour nous l’opportunité d’aller au marché de Saint Paul, un très joli marché rempli de couleurs et d’odeurs. Nous achetons sur place de quoi déjeuner : un jus de fruits frais et quelques spécialités (samoussas, bonbons piments, bouchons réunionnais) que nous dégustons un peu plus loin dans un cadre magnifique.

Je vous plante le décor : un super chéri, un bon bouquin, le soleil, vue sur la mer avec un fond de musique antillaise… Comme dirait Georges : "What else ?"

 

JOUR J – Episode 2

Le jour J arrive, nous nous levons tôt, un peu moins tôt… Nous avons même le temps de prendre notre petit déjeuner, la journée commence bien.

 

La navette arrive, pendant le trajet, le chauffeur nous raconte qu’une fois, des touristes sont venus tous les jours de leur séjour pour finalement quitter la Réunion sans avoir pu effectuer leur vol en hélicoptère. Et c’est quelques années plus tard, quand ils sont revenus, qu’ils ont enfin pu survoler l’île… Nous voilà rassurés… *sic*

 

Une fois sur place, après le débriefing des pilotes, la nouvelle tombe : les conditions météorologiques sont bonnes, le vol est confirmé !!! On nous remet notre carte d’embarquement, Nous avons le numéro de vol 34. C’est à ce moment-là que mon cerveau entame une danse de la joie.

Nous patientons en observant le balai des hélicoptères.

 

Le pilote vient nous chercher, nous nous installons, le casque sur les oreilles. Le temps d’un petit selfie souvenir et nous voilà partis pour une heure de vol. C’est magique… Nous survolons les endroits que nous avions visités, mais cette fois vus du ciel. Nous en prenons plein les yeux ! Le cirque de Mafate, Le voile de la Mariée, les 3 Salazes, Cilaos, tout y est ! Même la route aux 400 virages !!! (Ah oui, quand même… De ce point de vue, on comprend bien pourquoi on l’appelle comme ça…).

Le pilote nous raconte quelques anecdotes.

Et puis nous nous approchons de lui… Celui qu’on ne voulait pas manquer… Le décor devient lunaire…. On l’aperçoit, il est là, le Piton de la Fournaise !!! Ce volcan surprenant, majestueux, splendide…

Un dernier tour dans les nuages avant de retourner sur la côte. Le pilote nous montre une baleine… (Bon moi, je ne l’ai pas vue…), et nous voilà de retour, des étoiles dans les yeux…

 

Pour continuer cette journée qui a si bien commencé, nous visitons Kélonia, un site dédié aux tortues avant de nous arrêter déjeuner dans un restaurant de plage où nous nous sommes régalé les pieds dans le sable, avec une vue exceptionnelle.

 

Il y aurait bien sûr tellement d’autres anecdotes à raconter sur ce magnifique voyage. Entre les dégustations, la faune, la flore, la fois où je me suis brulé les pieds sur la plage de sable noire (si si ! Il y avait même des cloques). Mais, si je devais ne garder qu’un seul souvenir, ce serait ce vol en hélicoptère où la réalité a effleuré le rêve.IMG_5788.JPG

 

Commentaires
Fcb

Bravo pour cette jolie visite !

 

Ça donne envie d'y aller 🙂

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >