L'extraordinaire voyage d'une rencontre familiale

Il était une fois, un garçon qui s'appelait Aïdan qui avait 10 ans et qui était franco-australien. Sa mère Lola était française, son père Tom était d'origine australienne et sa sœur Lisa avait 8 ans.

C'était le soir où tout débuta, le jour de son anniversaire, sa sœur Lisa l’appela "maman t’appelle ! ". Aïdan s'approche de ses parents qui lui disent : pour ton anniversaire nous souhaitons t'offrir un voyage en Australie, avec ton père. Lisa s’écria : "oh la chance !"

Le jour du départ arriva, après de longs au revoir et embrassades auprès de sa mère et Lisa, Aïdan prit l'avion en compagnie de son père. Le trajet fut long, très long. Il vola en dessus de la mer turquoise, traversa des nuages blancs, et son esprit fut occupé à penser à sa première rencontre avec ses grands-parents qu’il n’avait vu qu’en photos ou vidéo par l’ordinateur. Il était content de pouvoir les rencontrer mais il redoutait de ne pas parler la même langue qu’eux. Qu’allait -il se passait ? Arriveraient t’ils à se comprendre, lui qui a tellement de choses à leur raconter ? Quelques heures plus tard il arriva à destination. Sydney, la capitale de l'Australie.

A l’aéroport, il fut accueilli par ces grands- parents, Liam et Ella. Il fut surpris par la grande taille de son grand père et sentit sa force lorsque ce dernier le souleva de terre pour l’embrasser. Sa grand-mère garda un sourire éclatant tout en les regardant. Elle était plutôt petite par rapport Liam avec des formes généreuses. A la sortie de l’aéroport, il faisait très chaud et le soleil haut dans le ciel, dégageait une chaleur impressionnante, on se serait cru dans le désert.

Le trajet jusqu’à la maison fut long, ces grands-parents vivaient assez loin de la ville mais il fut surpris de l’immensité de ce territoire et de cette lumière qui inondée ces paysages superbes. Le 4x4 de son grand père était imposant. Il n’avait pas l’habitude de voir des voitures aussi immenses, tellement différentes de ce qu’il existe en France. Plus tard, il remarqua des wallabies au bord de la route et les trouva assez petits mais tellement mignons. Il demanda à Liam, avec l’aide de son père, de pouvoir s’arrêter au bord de la route pour les admirer et les prendre en photos. Son grand père rigola et sembla étonné de cette demande tant pour lui il était habitué à en voir. Il s’arrêta au bord de la route et il put faire plein de photos. Liam parlait avec son fils et il ne comprenait pas grand-chose à ce qu’ils se disaient. Enfin ils arrivèrent au ranch de ces grands-parents ou les attendait le reste de sa famille. Ils étaient éleveurs de bétails et semblaient vivre en harmonie avec la nature entourée d’animaux et tous genres ! Il a même pu voir des kangourous passer au fond des champs en train de sauter !! Ce soir-là, ils ont fait la fête jusqu’au bout de la nuit et il pu rencontrer ces cousins et ces cousines ainsi que son oncle Eric et son fils Andy, sa tante Mia et ces enfants Lana, John et Amanda. Il joue beaucoup avec Amanda qui avait le même âge que lui.

Après avoir déposé les valises dans leur chambre. Le lendemain matin il fut le deuxième levé. Lana lui présenta tous les animaux. Le chat Fripouille, les chiens Bisous et Black et enfin le plus gros animal de la maisonnée … Le taureau ! Ici il y en avait 47 ! Lana lui appris que quand tout le monde serait levé son oncle Eric ferait une démonstration de rodéo en leur honneur. Quand tout le monde fut levé ils se rendirent dans une sorte d’arène et on vit Eric chevauché un taureau noir du nom de tonnerre. Il tomba à plusieurs reprises mais ne se fit pas mal.

Vers midi il aida sa grand-mère a préparer le repas la fameuse « meat pie » (tourte à la viande) de sa grand- mère Ella ! Son père lui en avait tellement parler qu’il était tellement heureux de la gouter enfin ! Bien évidemment ils se régalèrent !  Avec Amanda il fit une balade à cheval, ils galopèrent rapidement avec les cheveux dans le vent et amenaient le troupeau brouter plus loin. En fin de journée son grand père Liam l’emmena à Sydney et il vit de loin l’opéra de Sidney qu’il trouva magnifique lui qui rêvait d’y allais …ils allèrent ensuite manger dans un restaurant 100% australien !!!De retour au ranch, son oncle Eric lui confia Andy son fils ! 2 heures à s’occuper d’un bébé adorable !

Le soir Aïdan s'ennuyait, et son père lui conseilla d'aller faire un tour, en lui rappelant d'aller mettre une casquette. Il fit un tour à cheval et rentra à la maison assez tard et son père le prévient que le lendemain il aurait une énorme surprise.

Le troisième jour, son père conduit Aïdan, Amanda, John et Lana à l'opéra de Sydney car il adorait la musique. Dès les premières notes, Aïdan se sentit transporter. Certes il ne comprenait peu de choses à la langue anglaise mais il trouvait ça beau. En plein milieu du spectacle, il reconnut une chanson et l'a chantonné en français. Il fut repéré par la troupe sur scène car son air était très bon et il fut invité à les rejoindre sur scène. Ce fut une expérience rare car ce n’est pas tous les jours que l'on monte sur une scène mais il arriva à vaincre sa timidité. Lors de sa sortie de scène tout le monde l'applaudit et son cousin John l’applaudit plus fort que les autres. Pour fêter cet exploit, ils mangèrent une glace au chocolat évidemment, c'était le parfum préféré d'Aïdan depuis toujours.

Le lendemain son grand père Liam les conduisit tous dans un endroit que lui seul connaissait Après plus de 4 heures de route son grand père se gara dans un parking rempli de monde. Tout le monde s’installa dans des tribunes puis un sifflement de trompettes retentis et il voit   8 joueurs entrer mais de quoi … soudain il entend « match amical de polo ». Il demande à son père quel était le principe d’un jeu de polo. Il lui expliqua que jouer au polo est très dur. Le but du jeu est de marquer le plus de « goal » c’est-à-dire des buts et que pour marquer il faut frapper la balle avec un maillet une sorte de gros bâtons. Pendant ce match il eut beaucoup de bruit les gens criaient très fort. A la fin ce fut les aborigènes qui l’emportèrent. Il n’aimait pas trop le polo sans compter qu’ils pouvaient blesser les chevaux. Dans la nuit il rêvait qu’il chevauchait un puissant étalon brun , le plus incroyable c’est qu’il  avait vraiment l’impression d’ y être …Le jour qui suivis, ils partirent (toute la famille à part Eric et Andy et grand-mère Ella ) faire de la plongée sous- marine !quand ils arrivèrent près des côtes, le soleil était déjà haut…et il faisait chaud !!A peine monter sur le bateau, le guide appris à Aidan et Amanda qu’ils aller plonger dans une zone remplie de dauphins et de baleine ce qui leur redonna du courage!! une fois dans l’eau des requins les approchèrent !! Le guide leur dit de ne pas paniquer. Un jeune requin lui frôla le dos de peur Aidan tournait lentement la tête, pour se retrouver nez à nez avec le squale !!il l’observa longuement et partis avec les autres requins. Peu après ce fut le tour des dauphins qu’il trouva très joueur. Il se posa au sol pour admirer les coraux mais senti le sol trembler ! cette fois il remonta le plus vite possible à la surface pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu de tremblement de terre, il découvris un requin-baleine en train de se poser sur du sable puis parti tranquillement vers un nouveau coin. Le guide leur dit par geste que la visite fut finie. Le temps de retirer leurs tenues Aidan ne faisait que discuter avec son père pour lui raconter toutes ces sensations et émotions de cette plongée fantastique. Il dormit sur le trajet du retour et furent accueillit par Eric et Ella qui leur posèrent plein de question mais personne n’était en capacité de répondre. Aidan ne faisait que se dire qu’il avait eu une chance incroyable …

Avec John, ils partirent assez tôt pour partir se promener. Son cousin l’emmena sur une colline et s’assirent à l’ombre d’un cerisier, ils admirèrent le coucher du soleil. Quand ils rentrèrent à la maison tout le monde était en train de préparer le repas et son père lui annonça qu’ils devaient rentrer en France car l’école reprenaient dans peu de temps. Un grand sentiment de tristesse l’envahit alors. Quitté l’Australie ? Alors qu’il commençait à se sentir comme chez lui… Il regardait tour à tour sa famille et se sentait impuissant … mais tout d’un coup l’image de sa sœur et de sa mère lui traversa l’esprit.  Il se dit à lui-même que sa famille lui manquait un petit peu.

 La veille du départ il parlait avec Amanda et lui dit « J’ai tellement envie de retourner en France mais je me plais bien ici » elle lui répond « Retourne en France c’est ton vrai pays et on pourra toujours se joindre au téléphone ! » Ces paroles le rassurèrent.

Le jour du départ on les conduisit à l’aéroport ce qui fut dur car il faisait une sacrée canicule ! Le temps des adieux et des au revoir fut un long moment difficile pour Aidan, lui qui avait passé et partager de beaux moments avec cette famille lointaine. Il se dit à lui-même que ces souvenirs seront toujours dans son cœur et se promis de revenir les voir ! Il passa un long moment à embrasser ces oncles, tantes, cousins et cousines sans oublier ces grands parents ! Une fois arrivés à l’aéroport Aidan et son père trouvèrent le vol 42 pour Toulouse. Ils passèrent la douane et purent s’installer dans l’avion. En plein vol un orage éclata et l’avion bouger dans tous les sens ! Tous les passagers se réveillèrent en sursaut. Le commandant de bord les rassurant mais impossible de fermer l’œil.

L’hôtesse de l’air les réveilla en sursaut en leur expliquant qu’ils étaient arrivés. A peine sortis de l’avion ils voyaient la mère et la sœur d’Aidan leur faire de grands signes pour les accueillirent. Il se jeta dans leur bras si heureux de les voir. Lisa commença à lui posée tellement de question « Comment c’était ? » « As-tu parlé de moi à la famille ? »…..

Arrivé à la maison il s’écroula sur son lit, très fatigué. Avant de répondre à toutes ces questions il raconta son aventure à sa mère et sœur (qui sera très longue) et commença son récit par : « voici mon voyage d’anniversaire… »

 

 

Amaïa Zelvine

 

Je suis Amaïa Zelvine, j'ai 10 ans et je suis en classe de CM2 et c'est mon père Alexandre (42 ans) qui m'a aidé pour corriger les fautes d'orthographe de mon texte.

 

0 J'aime
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >