Ma famille et la Covid

Je m'appelle Silvère et j'ai 12 ans. Ma famille elle est toute petite : j'ai une maman, un chat, et deux oiseaux. Oui, mon chat et mes oiseaux pour moi c'est aussi ma famille ! J'ai aussi une mamy, mais on la voit rarement. Mon papy est mort quand ma maman était toute petite. Alors je ne le connais pas. Et mon père est parti quand j'avais un an. A croire que tous les hommes sont des lâches dans cette famille. Sauf moi. Moi je ne suis pas lâche du tout ! La nuit je chasse des dinosaures ! des gros ! Et pendant la journée, je vais au collège et il en faut du courage ! J'ai aussi un parrain et une marraine, que j'aime beaucoup. Mais depuis le Covid, je ne les vois plus parce que c'est dangereux pour eux. Ca me rend triste. J'ai hâte que le Covid disparaisse pour pouvoir les revoir !

 

Ma famille vit dans une petite ville, dans une petite maison, avec un petit jardin. Normal : on n'est pas nombreux ! Il y a juste assez de place pour être à l'aise, et ne pas avoir trop de ménage à faire (ça, c'est maman qui le dit toujours). Dans notre petit jardin, on a construit un nid pour les hérissons. On a attendu des années, et l'année dernière une maman hérisson a fait des petits dedans. J'étais trop content ! On avait une deuxième petite famille chez nous ! On les voyait sortir le soir, on leur donnait un peu à manger. Et puis à la fin de l'été, ils sont partis vivre leur vie ailleurs. Je suis fier car j'ai aidé des animaux en danger à se reproduire. Parfois on récupère aussi des oiseaux tombés de leur nid. Parce que notre chat les guette pas loin… Certains d'entre eux aussi sont en danger d'extinction, comme les hirondelles par exemple. Et notre chat ne fait pas la différence entre une hirondelle et un moineau…

 

Ma maman, elle est belle, et intelligente, et tellement gentille, sauf quand je ne l'écoute pas. Là elle se transforme en dragon ! Faut dire que je l'ai bien cherché… Ben oui, je suis bientôt ado, et je lui réponds "mal", comme elle dit… Enfin moi je trouve pas que je lui parle mal… Mais elle est quand même gentille. C'est vrai, elle m'offre beaucoup de cadeaux. Bon, pas au point de m'ensevelir mais le meilleur cadeau c'est quand elle me fait un câlin. Et puis faut dire qu'elle sait bien faire la pizza. C'est une vrai pizzaiolo ! C'est une personne extraordinaire et toujours là pour moi. Ma mère c'est la meilleure !

 

Mon chat, c'est une boule de poils ultra agressive mais ultra drôle et mignonne. Il est comme mon petit frère sauf qu'il ne met pas de couche et ne sait pas où et quand le faire… Et dans ces cas là, il faut nettoyer. Mais il faut dire que quand il dort il est mignon comme un brownie. Sauf qu'il ne se mange pas… Et qu'il est roux. C'est un super prédateur. Parfois il nous ramène ses proies, souris, oiseaux, grenouille, poissons, et même une fois une chauve-souris ! Ca me rend toujours triste, mais on n'y peut rien, c'est son instinct qui le pousse à faire ça.

 

Mes oiseaux, ce sont le chant de ma famille, et je ne dis pas ça parce qu'ils  se mettent à hurler à 5 heures du matin! Ce sont des perruches callopsitte. Elles se battent entre elles et mordent très violemment. On les sort de leur cage tous les jours et elle viennent se poser sur nous. Bien sûr, on ne fait ça que quand notre chat a le dos tourné… Elles ne savent pas parfaitement voler mais elles n'en ont pas franchement besoin… Et puis elles préfèrent être dans leur cage car elles y sont habituées. C'est un peu comme une petite maison pour elles, d'ailleurs elle est en forme de maison.

 

Vient mon tour : je suis assez petit pour mon âge et suis blond aux yeux bleus. Plutôt beau gosse… Je ne dirais pas que je suis parfait, c'est ma mère qui vous le dira. J'ai un petit problème d'attention pas franchement dérangeant (ça c'est moi qui le dit) et je suis un passionné d'animaux, de dinosaures et autres choses fascinantes. Je suis aussi passionné de jeux vidéo. J'aimerais bien y jouer toute la journée, mais ma mère dit que ce n'est pas bon pour moi… J'aime beaucoup lire aussi. Dans ma chambre, il y a plein de livres sur les dinosaures, les animaux, des livres d'aventures fantastiques et plein de BD. Mais depuis la Covid, je me sens un peu seul. Je n'ai pas de frère ni de sœur, et je ne peux plus trop voir mes copains, ni mon parrain et ma marraine, et ça me manque beaucoup. Je voudrais que cette maladie n'ait jamais existé! Elle nous oblige à rester seuls dans notre petite maison, ma famille et moi. Et même si j'aime bien être avec ma famille dans ma petite maison, les copains me manquent.

 

En bref, je suis un enfant (presque ado) tout à fait normal. Mais j'ai une chose que personne d'autre n'a : UNE FAMILLE UNIQUE.

 

FIN

 

Silvère JACOT, 12 ans.

Merci à ma maman Aline, 52 ans, mon chat Sibelius et mes oiseaux, Dino et Zaura.

0 J'aime