Une promeneade interdite

C'était juste après mangé, en début d'après-midi, mon beau-père, Thomas, ma belle-sœur, Léa, étaient venus manger. Léa et moi (je m'appelle Manon) étions sur nos téléphones dans ma chambre, Gabin jouait à son P.C et les adultes étaient dans le salon pour boire le café. On faisait une partie de Rider, un jeu de voiture. On en était à notre 6ème partie quand mon téléphone s’arrêta car il n'avait plus de batterie.

-Je reviens !, ai-je dit à Léa.

Je suis partie vers la cuisine quand j'ai entendu les parents parler :

-Bon, il faut que les enfants sortent pendant que nous allons chez Cédric ! Quand ils vont descendre, je vais prendre leur écrans, avait dit ma mère.

-Et pour la télé ?

-Thomas ! J'en ai pas !

J'ai pris le chargeur et je suis partie dans la chambre de mon frère :

-Gabin, vient !

Une fois dans ma chambre je leur ai expliqué :

-Donc pendant qu'ils vont partirent chez Cédric, ils vont prendre nos écrans. Ils vont d'abord nous envoyer dehors, vu que je pense qu'on va bientôt devoir partir, je propose qu'on les cache !

-Je suis d'accord …

-Léa ?

-C'est O.K. !

J'ai mis ma tablette derrière mes 2 boites de lego, mon téléphone au millieu de mes peluches. La tablette de Léa est partie au fond du placard à habits, et son téléphone, entre mes cahiers de cours. Gabin a rangé sa tablette au fond d'une boite à dessins, son téléphone dans une pile de chapeaux et son P.C, entre des boites sous son lit. Puis on s'est mis à lire, moi un des “4 filles du docteur March”, Léa “La croisée des mondes” et Gabin “Harry Potter”.

-Les enfants ?, a dit ma mère.

On est arrivé dans le salon, où ma mère et Thomas nous attendaient :

-Vous devez sortir, allez dans le parc mais laissez vos téléphones ici ! a dit Thomas.

On est vite allé mettre nos chaussures puis on est descendu. Nous sommes juste allés dans le parc de la résidence, Gabin avait pris son skate et était parti sur le plateau pendant que Léa et moi on était allé marcher dans la colline qui se situe dans la résidence. Léa, qui avait 2 ans de plus que moi, m'a demandé pourquoi je ne voulais pas monter tout en haut près des autres résidences :

-Parce que tout le monde dit que les gens ils ne font que râler alors personne n'y va, ais-je répondu.

Elle n'a pas insisté alors on est parti d'un autre côté où il y avait un grand mur avec des tags. On parlait de tout et de rien jusqu'à ce qu'on arrive devant un grillage qui délimite une propriété privée à côté d'un muret un peu cassé  :

-Il y a quoi derrière ?

-Une autre résidence, pourquoi ?

-Pour savoir Manon, a-t-elle répondu.

On était reparti devant l'immeuble, mon frère y était déjà quand Léa a proposé :

-Et si on passait de l'autre coté du mur et qu'on visitait l'autre résidence ?

Après 3 secondes de réflexion, mon frère et moi, nous voulions bien aller y faire un tour. Gabien cacha son skate sous les buissons et derrière un mur. Puis on s'est dirigé vers le mur, comme il y avait le petit mur cassé on a grimpé dessus. Une fois sur le mur on a sauté pour atterrir dans l'autre résidence.

-Où on va maintenant ? a demandé mon frère.

-J'ai des amis qui habitent dans cette résidence, ai-je répondu.

On s'est dirigé vers l'immeuble, j'ai sonné à : « DUPONT-MICHEL ». C'était le nom de famille des jumeaux de mon école dont j’étais proche.

On est vite parti en courant, puis Léa a sonné chez quelqu'un qu'on ne connaissait pas. On s'est dirigé vers un petit parc avec des chiens, ils ne nous ont pas remarqués donc on est parti un courant, on est repassés devant chez Tom et Ryan, les jumeaux, pour arriver devant la propriété privée. On est vite allés à l'endroit où on était entré mais le mur était beaucoup trop haut ! Alors Léa est passée par dessus le grillage pour rentrer dans la propriété privée, elle s'est dirigée vers la maison :

-Manon, je crois qu'on devrait y aller ! Si elle se fait prendre et qu'on est là à attendre …, a dit mon frère.

J'ai vite suivi Gabin le long du mur, on s'est assis sur un banc à l'ombre pour attendre Léa. On a bien du attendre 10 min avant qu'on la voit arriver en courant :

-Je me suis rapprochée de la maison, a dit Léa essoufflée, puis j’étais presque devant la porte quand un chien est apparu et m'a foncé dessus !

-Je savais que c'était une mauvaise idée, a dit Gabin.

On a décidé qu'il fallait rentrer alors on a escaladé le mur, en montant sur le banc. Une fois dessus on s'est dirigé vers un endroit où on pouvait sauter :

-Je saute en première, a dit Léa.

Une fois en bas elle a fait signe à Gabin puis à moi. On est parti vite vers l'endroit où on avait caché le skate :

-Manon tu as pris tes clés ?

-Oui.

-Va voir si les parents sont encore dans l'appartement.

Une fois en haut, j'ai vérifié qu'il n'y avait personne puis je suis redescendue pour leur dire que les parents étaient partis.

Nous avons pu récupérer nos écrans car ils avaient du les chercher sans les trouver. Bien joué pour nous !Une heure plus tard quand les parents sont arrivés, les écrans étaient à leur place et nous avons fait comme si nous étions en train de jouer au Uno.

Heureusement, ils ne nous ont pas trop posé de questions.

Et, ils n'ont jamais su pour cette petite promenade interdite...

FIN

De Soline 11ans

relu par sa maman

0 J'aime
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >