A comme association - E. L'Homme - P. Bottero
Non applicable
A comme association - E. L'Homme - P. Bottero

A comme Association c’est le projet de deux écrivains bien connus de romans jeunesse : Pierre Bottero et Erik L’Homme. Un récit fantastique dont chaque auteur signe alternativement les tomes, avec chacun son personnage : Ombe pour Pierre Bottero et Jasper pour  Erik L’Homme. Ombe et Jasper ont pour point commun d’être agents stagiaires au sein de la très sécrète Association et d’avoir été recrutés pour leurs talents spéciaux. Il faut dire que l’Association a pour rôle de contribuer à l’harmonie entre les communautés « humaines » et Anormales (entendez par là les vampires, les trolls, les gobelins et diverses créatures…), et pour cela elle fait appel au paranormal : la magie et les talents spéciaux dont sont dotés ses agents. Les deux premier tomes de la série sortiront en octobre (une aventure de chacun des personnages) et les 8 titres qui devraient constituer l’intégralité de la série sont prévus pour être publiés dans les 2 années à venir (le tome 8 est prévu pour Octobre 2012).

  • La pâle lumière des ténèbres – Erik L’Homme – A comme association T.1

Suite à sa participation à un jeu de rôle, Jasper 15 ans est repéré par l’Association qui a su voir les aptitudes bien particulières qu’il possède en magie. Il mène désormais une double vie. D’un coté il est un lycéen sans problème, membre d’un groupe de rock médiéval et doté d’un humour assez douteux (une tendance aux jeux de mots vaseux assez chronique). D’un autre coté il est agent stagiaire de l’Association, présente de grandes facultés dans le domaine de la magie, développe une attirance particulière pour un autre agent stagiaire : la mystérieuse Ombe et est toujours adepte des calembours ! L’association vient de le charger d’une mission de routine : rappeler à l’ordre un vampire qui a tendance à se faire remarquer depuis quelques temps (et l’Association aime la discrétion !). Il s’agit certes d’une mission de routine, mais il est toujours très compliqué de traiter avec un vampire qui n’est pas coopératif ! Jasper va l’apprendre à ses dépends…

  • La limite obscure de la magie – Pierre Bottero - A comme association T.2

Ombe à 18 ans, elle a été recrutée par l’Association pour un talent bien particulier : elle est quasi incassable ! Ca tombe bien parce qu’elle n’aime rien de plus que l’action : shooter dans un gobelin ou pousser à fond sa KAWA Z1000 voilà qui fait son bonheur ! Les cours sur les trolls, la magie et être collé par Jasper très peu pour elle ! Sa première mission en solo exige rapidité et discrétion (l’Association aime la discrétion !) : Les gobelins veulent prendre le contrôle d’un lycée qui a été construit sur un de leur lieux sacré. La mission sera menée a bien, mais pour la discrétion… ce n’est pas encore ça ! Surtout que Jasper ne va pas vraiment lui simplifier la tâche ! L’Association devra donc la mettre au « vert » et l’envoyer en mission pour protéger une créature menacée par un projet immobilier. Une mission qui lui fera regretter de ne pas avoir mieux écouté ses cours de magie… Suite à la disparition de Pierre Bottero dans un accident de moto en 2009, le projet (après beaucoup d’hésitations) a été poursuivi et c’est Erik L’Homme qui reprendra à son compte les aventures d’Ombe. On ressent très nettement dans les deux premiers tomes de la série la complicité qui pouvait unir les deux auteurs, le plaisir d’écrire est évident. Les auteurs s’amusent et le lecteur se prend au jeu. Action, Humour et Aventure sont au rendez-vous pour une série très prometteuse. Pas de doutes, vous entendrez encore parler d'Ombe et Jasper sur ce blog ! Ces deux livres seront prochainement pré-commandables sur le site www.cultura.com A comme Association T. 1 - La pâle lumière des ténèbres - 9.50 € Gallimard Jeunesse A comme Association T.2 - Les limites obscures de la magie - 9.50 € Gallimard Jeunesse






A-comme-asso-T1.jpg
2 Commentaires
Non applicable
Je suis vraiment impatiente de pouvoir lire ce livre. Pierre Bottero est un de mes auteurs préférés,... il avait du talent. Un énorme talent. Il savait écrire avec les bons mots. C'est dur de penser à lui et de m'exprimer au passé, car... car il y a encore un an, il était là, et penser que je ne l'ai jamais rencontré et ne le ferai jamais me mets mal à l'aise. Je m'en veux tellement... Quand je l'ai appris, j'ai mis un moment à comprendre parce que je ne voulais pas y croire. C'était beaucoup trop dur pour moi. Mais aujourd'hui, je suis bien obligée de vivre avec cette pensée... "Pierre n'est plus là." Son âme nous a quitté, mais ses récits nous guideront toujours. Partout où le doute nous envahira, ses livres nous éclairerons.
Non applicable
[...] la sortie des deux premiers tomes de la nouvelle série de Pierre Bottero et Erik L’Homme : “A comme Association“, découvrez La pâle lumière des ténèbres et Les limites obscures de la magie sur cultura.com et [...]