Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan
Libraire Cultura

Attention lecture addictive! 

 

Entre quête de vérité et quête de pouvoir, que nous dira le procés intenté pour viol contre un homme politique anglais et quelles repercussions aura ce procés sur la vie de tous les protagonistes?

 

Ce thriller psychologique est un veritable page-turner que vous devez absolument lire si vous avez notamment  aimé la serie House of cards! 

 

anatomie-d-un-scandale-9782253107941_0.jpg

 

à lire de toute urgence!

 

https://www.cultura.com/anatomie-d-un-scandale-9782253107941.html

2 Commentaires
Community Manager

@Julcormontreuil  merci pour ton coup de coeur. @Ludivine-Hénin nous a également proposé une chronique sur Anatomie d'un scandale. N'hésitez pas à commenter vos chroniques pour échanger vos impressions. 

Passager

Un sous-secrétaire d'Etat James Whitehouse est accusé par son assistante Olivia Lytton, avec laquelle il avait précédemment entretenu une liaison, de l'avoir agressé sexuellement dans un ascenseur du Parlement britannique à Westminster. La jeune femme va porter plainte. S'ensuit alors un procès médiatique mettant en scène une avocate pénaliste Kate qui va mettre tout en oeuvre pour faire tomber l'accusé et Sophie épouse de James Whitehouse qui soutient ardemment son mari. Mais on découvre rapidement que les deux femmes et cet homme ont un passé commun.

Un roman palpitant qui tient en haleine jusqu'à sa fin. Le sujet (d'actualité)  met en avant la frontière subtile entre le rapport consenti et le viol. Il traite également de la confrontation à Oxford de deux classes sociales. Accessoirement, l'ouvrage nous livre une magnifique description du Parlement et de l'Université d'Oxford.