Calendar Girl Décembre, d'Audrey Carlan

‎18-07-2018 10:34

Calendar Girl Décembre, d'Audrey Carlan

calendar-girl,-tome-12---decembre-874621-264-432.jpg

Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

 

 

ATTENTION !!!!!!!! SPOILER !!!!!!!! Passez votre chemin si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans ce dernier tome (pour le lire vous, retrouvez-le sur le cultura.com)

 

Vous êtes sûr de vouloir continuer la lecture de mon avis ? Très bien, c'est vous qui décidez.

 

Mia n'est plus escort pour sa tante afin de payer les dettes de son père, ce dernier est sorti du coma, sa sœur peut continuer ses études avant de se marier, les deux sœurs ont même retrouvé leur frère, quand Wes fait enfin sa demande pour épouser notre héroïne. Après tout cela, que peut-il arriver de plus ?

 

Notre show girl a une place dans une émission avec sa propre chronique. Pour cela, elle va interviewer des artistes et passer un Noël sous la neige. Et voilà que la dernière artiste lui est familière...

 

On a commencé la série avec des personnages brisés, qui tentent de vivre et de s'accrocher aux rares choses qu'ils ont. Plus on avance, plus l'histoire 'intensifie. C' est pourquoi, on ne pouvait que s'attendre à un happy end digne de ce nom.

 

Pour être franche, à la fin du livre, j'attendais plus de détails, notamment sur la mère de Mia. Heureusement que l'auteur a prévu un chapitre spécial pour dire ce qui est arrivé aux personnages après la série, parce qu'on serait resté sur notre faim, sinon.

 

Au final, ce fut une bonne série, une bonne thérapie, un souffle pour le lecteur, c'était le rdv détente avant de retourner à nos occupations.

 

Mia va me manquer, mais je suis sûre que l'auteur a d'autres projets sous le coude.

Balises (3)
Cultura Epagny
1 Réponse 1
‎22-04-2023 14:03

Re: Calendar Girl Décembre, d'Audrey Carlan

@Cyndie_epagny bonjour, je viens de terminer le premier volume de international Guy de la même écrivaine, du coup je lirai avec plaisir sa série calendar girl !

Les dernières discussions
Tout afficher >
      https://leslivresdejoelle.blogspot.com/2024/03/nous-netions-pas-des-tendres-de-sylvie_19...
...e phénomène de société avec justesse et sensibilité. L’écriture agréable de David Delhommeau est limpide et imagée, ...
https://www.cultura.com/p-la-rafle-d-izieu-9782849534984.html   Début 1943, Sabine et Miron Zlatin avaient créé à...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >