Cette maison est la tienne - Fatima FARHEEN MIRZA
Team Cultura

Cette maison est la tienne couv.jpeg

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Vous le savez peut-être déjà mais pour élire les lauréats Talents et les coups de cœur de la rentrée littéraire, nous avons soumis plus de 175 romans à un comité de lecture.

 

Grâce à ce comité, Béatrice a découvert une pléiade d’ouvrages et à eu quelques surprises. Parmi ces dernière, elle a eu un coup de coeur pour Cette maison est la tienne de Fatima FARHEEN MIRZA. 

 

Entrons dans la tête de Béatrice, et découvrons ce qu’elle pense de ce livre :

 

« Il s'agit sans doute d'un livre devant lequel je serais sans doute passée sans m'arrêter. Le résumé ne m'aurait très certainement pas convaincue de l'acheter ; et pourtant ! »

 

"Je ne regrette nullement d'avoir pris le temps de découvrir ce 1er livre. Il se lit très aisément, malgré des allers retours réguliers entre passé et présent au sein de cette famille d'origine Indienne, de confession musulmane, vivant aux Etats-Unis, de nos jours.

Il nous évoque les relations parfois difficiles au sein d'une famille fraîchement émigrée dans un pays différent du leur. Les difficultés, pour des parents, et, leurs enfants, de communiquer, d'avancer sur le chemin de la vie, en essayant de respecter, des traditions, un certain communautarisme, où, l'on est souvent jugé par ses voisins.

 

Ce livre me fait dire, que, parfois, même si l'éducation que l'on vaut inculquer à ses enfants, part de bonnes intentions ; nous devons bien nous dire, qu'avec eux, dans la fiction ou la réalité, nous faisons parfois ce que nous pouvons, et, non pas, ce que nous voulons...

C’est un livre qui se lit très aisément. Auteure à suivre... Bonne lecture à tous. »

 

Béatrice, Béziers

 

 

Si comme Béatrice vous souhaitez découvrir ce livre, rendez-vous sur le site Cultura.com ou directement en cliquant sur le lien ICI

1 Commentaire
Membre du comité de lecture

 

 

Je l'ajoute à ma PAL !