Chroniques Lunaires tome 3 : Cress
Community Leader

Hello !! 

 

Beaucoup de retard de posts ici, je réalise que je ne vous ai même pas parlé de mon premier coup de coeur de 2019 honte à moi ! 

 

49704220_351312342316092_633025780829388800_n.jpg

 

C'est donc avec un très grand plaisir qu'aujourd'hui, je vous parle du troisième tome des Chroniques lunaires : Cress. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais je dois avouer que celui-là a été LE coup de cœur. 

 

En 2018, j'ai eu un coup de mou, je n'arrivais quasiment jamais à trouver une lecture qui me plaise, c'est aussi pour ça que j'ai été moins présente. Je n'avais plus l'envie de lire, de partager avec les autres. Puis, est arrivée cette saga que je voulais découvrir depuis le collège et dans laquelle je me suis lancée il y a un an (et oui beaucoup de lectures avec les partenariats et au final peu de temps pour vraiment lire ce dont j'avais envie sur le moment) et ça a été le coup de cœur. 

 

Cress m'a permis de ressentir à nouveau cette frénésie que seul un bon livre peut nous donner. J'avais tout le temps envie de me poser pour le lire tout en redoutant d'aller trop vite et de devoir attendre pour me procurer la suite (et oui étudiante fauchée). Lorsque j'étais au travail, il ne me tardait qu'une seule chose : rentrer chez moi pour lire ! 

 

Dans ce troisième tome, nous découvrons Cress, Raiponce des temps modernes, prisonnière d'un satellite. Une jeune fille aux allures de princesse en détresse, rêvant au prince charmant qui va peu à peu découvrir que ce n'est pas la vraie vie. Je l'ai trouvée très attachante, je dirais même qu'elle devient mon second personnage féminin favori de cette saga. La première reste Cinder, à la fois forte et fragile, je la trouve brillante !

 

Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est l'évolution de l'intrigue, on en apprend plus sur la létumose, sur la terrifiante Levana dont on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi elle est aussi cruelle. 

 

Mais ce que j'ai le plus apprécié est la découverte plus en détails du personnage de Thorne, mon coup de cœur masculin depuis le second tome. C'est vraiment l'homme de mes rêves, il est drôle, infernal et terriblement charmant.

 

 

 

 

En bref...

Mon coup de cœur pour cette saga ne fait que se confirmer avec ce troisième tome. J'ai d'ailleurs fait des folies puisque je me suis achetée le préquel sur Levana (J'ai hâte de le lire !!) et le quatrième tome : Winter, qui fait déjà une petite apparition bien intrigante dans le tome 3. 

 

Julie. 🌙

 

Vous pouvez le retrouver chez Cultura (18,90€) en cliquant juste ici. ♡

 

 

#chroniqueslunaires #cress #marissameyer #pkj