Corruption Don Winslow chez Harper et Collins
Libraire Cultura

corruption.jpg

Je ne connaissais pas cet auteur mais j'y reviendrai.

 

Corruption est l'histoire d'une équipe de policiers d'élite à New York. A leur tête Denny Malone représente l'ordre dans toute sa force et sa témérité. Il est admiré des uns et craint des autres. La corruption, le détournement d'argent, les pots de vin font partie de la vie de ces flics qui vont aller trop loin. Une bataille rangée va s'engager entre Malone et le FBI.

 

J'ai trouvé la première partie un peu longue. Mais elle est très bien écrite. En effet les personnages ont tous un caractère bien particulier qu'il convient de découvrir pour la suite de l'histoire et la description des lieux, de l'ambiance font que l'on entre dans cette atmosphère particulière de corruption. On visualise les endroits, on entend les sons, on est dans ces quartiers chauds de Manhattan.

 

A partir du moment où l'action démarre vraiment, les choses s'accélèrent et l'histoire est prenante. Denny Malone est un flic très attachant malgré son côté ripoux. La relation qu'il entretient avec ses frères d'armes est puissante et donne un sens à toute l'histoire.

On se laisse à espérer une fin heureuse sans trop savoir si on pardonne à Denny Malone...

 

Qu'en est il réellement? Je vous incite vraiment à le découvrir.(Parution le 7 novembre 2018 en format papier et numérique)

 

 https://www.cultura.com/corruption-9791033901891.html

 

 

1 Commentaire
Community Manager

 @Pat-Cultura merci pour cette chronique ça donne envie de le lire !!