Dans le Noir d'Anne-Claude Stabile

‎02-01-2019 18:44

Dans le Noir d'Anne-Claude Stabile

9791032500064-200x303-1.jpg

Si je vous dis que dans la vie de tous les jours, je travaille avec cette auteure, me croirez-vous ? C’est pourtant le cas. C’est aussi pourquoi, il y a toujours cette peur de ne pas aimer ce que votre amie fait. Je vous rassure de suite, ce fut loin d’être le cas.

Une jeune femme est retrouvée, complètement malade, dans le métro New Yorkais et tombe dans le coma. Greg se prend alors d’affection pour cette inconnue qui, quand elle se réveille, fera tout pour ne pas l’introduire dans son cauchemar éveillé.

C’est un thriller fantastique qui vous chamboulera par son audace. Tout d’abord, l’histoire se passe dans les alentours de New York, quand les personnages ont des prénoms aux consonances françaises. Ensuite, de nombreux mystères vont entourer notre personnage féminin principal, avant de s’élargir à la véritable menace. Enfin, certains personnages restent vagues, très vagues… jusqu’à ce que vous compreniez qu’il y a une suite à ce roman qui se nomme Ce n’est pas la fin. C’est osé, car lorsqu’on referme ce roman, on se dit qu’il manque des informations pour bien tout comprendre, on reste vraiment sur notre faim, puis vous apprenez que les réponses sont peut-être tout simplement dans le tome 2…

Rien de mieux que ce roman pour perdre vos repères, Anne-Claude Stabile joue avec vos connaissances pour les faire voler en fumée et instaurer ses propres codes. C’est audacieux, mais franchement, ce livre mérite de trouver son public.

Si vous en avez assez des codes, des livres qui se ressemblent tous, osez celui-ci.

Il est disponible au Cultura d’Epagny, mais il est possible de le demander à votre libraire pour qu’il arrive dans le vôtre si le cœur vous en dit Smiley clignant de l'œil

 

2 Réponses 2
‎18-04-2020 08:39

Re: Dans le Noir d'Anne-Claude Stabile

Bonjour,

Puisque vous connaissez cette "auteure", je vous suggère de lui rendre service en lui offrant un Bescherelle et un dictionaire des citations.

Cela évitera aux lecteurs de subir toutes les fautes qui égrennent ce livre (le plus abouti ???) et nuisent à la compréhension de phrases pourtant écrites avec le style et la simplicité d'un ado de 15 ans.

Quelques exemples :

Non, il n'y a pas de "s" à l'impératif ; in-extremis et non "in extremiste" ; elle n'a d'yeux que pour elle et non "dieu que pour elle" ; non, les noms de familles ne s'accordent pas on n'ajoute donc pas de "s" à ceux-ci ; on serait et non "on serai"....

Comme vous le dites si bien "rien de mieux que ce roman pour perdre vos repères" !

 

‎21-10-2020 15:27

Re: Dans le Noir d'Anne-Claude Stabile

Quel dommage de dénigrer une auteure qui a le courage d'écrire. Savez-vous la difficulté d’écrire ? D'être publié.


Anne-Claude est une auteure sans guillemets même si cela vous semble anormal.


Ecris avec le style et la simplicité d'une enfant de 15 ans ? Montrez-moi vos livres édités lors de vos 15 ans.


Pour avoir lu tous les livres antérieur et postérieur à celui-ci je vous conseille ces écritures et j'encourage cette auteure à continuer d'écrire.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >