Darkest Minds : coup de coeur
Community Leader

Bonjour à tous, 

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici, désolée de cette absence. En tout cas j'espère que vous allez bien ! 

 

Aujourd'hui je viens vous parler du roman Darkest Minds que j'ai terminé il y a déjà un moment et que j'avais complétement oublié de poster ici (je me fatigue parfois). J'avais vu le film au cinéma avant de lire le livre. J'avais tellement accroché sur le film que j'ai eu envie de découvrir les romans et ce fût un très gros coup de coeur. 

47450089_1801393283320090_2490905745474715648_n.jpg

 

 

 

 

Ce premier tome est cent fois mieux que le film (chose qui ne m'étonne pas) avec des tas de détails qui ne sont pas mentionnés dans le film et qui permettent de mieux comprendre certains éléments. Je me suis énormément attachée aux personnages, je les ai tous trouvés touchants et profondément humains. Ils étaient plus que de simples êtres de papiers à mes yeux. 

 

L'intrigue en elle-même m'a vraiment captivée, une société où les enfants sont touchés par un virus qui leur permet de muter pour certains et d'obtenir des pouvoirs incroyables, j'adore ! C'est totalement le style de lecture que j'affectionne. 

Pour moi il n'y a pas de longueurs ni de points négatifs à déclarer, c'est un coup de coeur et une lecture que je ne peux que vous recommander. Si vous avez vu le film sans lire le livre, et bien je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur ce dernier, il vaut vraiment le détour. 

Pour ma part le second tome est sur ma liste de Noel... 

 

Retrouvez Darkest mind sur Cultura.com

 

Julie. 

1 Commentaire
Community Manager

@coindeslicorne merci pour ce partage !