Entre deux mondes Olivier Norek chez Michel Lafon
Libraire Cultura

téléchargement.jpg

 

Il est difficile de résumer  ce roman en 3 lignes alors je ne le ferai pas. 

 

J'ai lu tous les romans d'Olivier Norek et je recommande très  souvent Code 93 à mes clients. C'est donc avec beaucoup de joie que je me suis emparée de ce dernier opus lorsqu'il est sorti, le mettant tout en haut de ma pile 4 étoiles.  Je n'étais cependant pas hyper emballée par la jungle de Calais et comme j'avais entendu dire que le capitaine Coste ne serait pas de la partie j'ai traîné  un peu avant de l'ouvrir.  Pourtant, une fois fait je ne l'ai plus refermé. 

 

Adam, Bastien et Kilani sont devenus mes compagnons pour quelques heures, me faisant repousser l'heure de manger, de me coucher. C'est un polar certes, et Olivier Norek est tellement doué  pour ça... C'est aussi un roman plein d'humanité,  qui pousse à réfléchir à des sujets d'actualité. C'est une histoire de famille,  d'amitié et de solidaritė.  C'est l'histoire d'une ville, d'un camp de réfugiés  et de communautės. Mais c'est surtout une histoire qui vous prend aux tripes et qui vous bouleverse. J'ai eu les larmes aux yeux. Je me suis souvent demandée  où s'arrêtait la fiction pour laisser place à la réalité. Je me  suis entendu dire "non Norek t'as pas pu faire ça! '. Je suis entrée  dans l'histoire de ces personnages espérant une fin heureuse, et l'histoire est entrée  en moi, faisant de ce livre un énorme  coup de coeur pour cette fin d'année. 

 

 

Découvrir sur Cultura.com

1 Commentaire
Passager

Rien que le titre déjà laisse à penser du bon... et cette "chronique" un peu particulière a l'effet d'un plus pour me confirmer dans cette 1ere impression. J'ai pas mal de lectures en PAL, sinon je n'aurai sûrement pas hésité à le commander. 😉 Merci pour ce partage @Pat-Cultura