Hazel Wood de Melissa Albert
Expert Jeunesse

Il n'est pas impossible que vous soyez passés à côté de cette merveille et pour cause : à peine en librairie et déjà en rupture chez l'éditeur !

 

9782745991713.jpgLa résidence légendaire d'Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l'Hinterland. Hazel Wood, d'où semblent s'échapper des personnages inventés par Althea. Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s'aventurer. Hazel Wood, dont personne ne revient jamais. Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur un autre monde ? Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ? Il était une fois... Hazel Wood. 

 

Si comme moi, vous aimez les contes de fées, vous êtes servis avec ce roman. Nous suivons Alice, notre héroïne, qui se voit du jour au lendemain à la recherche de sa mère, enlevée pour on ne sait quelle raison. C'est alors qu'elle doit faire le choix d'écouter sa mère et d'essayer d'avancer ou alors de la désobéir et d'aller voir à quoi ressemble Hazel Wood, ce lieu qui lui est interdit.

On retrouve les codes des contes de notre enfance avec une très belle écriture et un suspense plaisant. Melissa Albert est un peu la relève de James Herbert ou de Richard Matheson (je pense à son roman D'Autres Royaumes, une merveille).

Reprenons les points importants de ce roman :

- un monde de contes de fées qui respecte les codes

- une écriture maitrisée pour un roman qui se dévore

- une héroïne investie en quête de la vérité

Si vous ne l'avez pas encore lu, ne le loupez pas dans votre magasin : Hazel Wood

4 Commentaires
Libraire Cultura

 Ce n'est pas mon genre de lecture mais ton article me donne très envie de le lire quand même !

Expert Jeunesse

Très heureuse si mon avis te plaît. Je l'ai enfin reçu en magasin, je le conseille dès que je peux ^^.

Libraire Cultura

j'ai fais en sorte d'en avoir un en magasin afin de le conseiller aussi du coup Smiley heureux

Community Leader

Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL ! Merci pour ton avis !