ISKARI : Coup de coeur assuré
Community Leader

Hello tout le monde !

 

Ca y est les vacances d'été sont enfin là et quoi de mieux qu'un roman pour profiter ? En juin je vous ai conseillé Meurtre mode d'emploi, en juillet ce sera Iskari qui sera à l'honneur.

Un roman rempli de légendes, de dragons, de roi, de guerriers et surtout, d'une guerrière. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

 

61430693_728285987607480_4806402681528647680_n.jpg

 

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

 

Honnêtement, je ne pensais pas accrocher autant. Je me suis fiée à la couverture aux allures enfantines si bien que je ne m'attendais pas à un roman pour jeunes adultes. Et bien une chose est sûre, ne jamais se fier aux apparences.

Car Iskari est un roman loin du monde enfantin. Il peut-être violent mais tellement poignant.

Des personnages charismatiques qui donnent véritablement vie au roman, rien ne semble trop poussé, au contraire on croit à chaque événement décrit.

 

J'ai beaucoup aimé le parrallèle qui est fait entre les légendes interdites et Asha, cela permet de mieux comprendre certains points, notamment pourquoi elle est surnommée l'Iskari.

 

Et surtout, il y a des dragons. C'est le mot magique pour me faire lire un livre. J'aime ces créatures légendaires et les mythes qui leur sont liés. Ici, nous découvrons encore une nouvelle vision de ces êtres magiques. Une vision qui m'a séduite.

 

En bref, je suis tombée sous le charme de ce premier tome et il me tarde de pouvoir tenir le second entre mes mains.

 

Julie.

 

#Iskari

1 Commentaire
Community Manager

Bonjour @coindeslicorne  et merci pour ton partage !

Avais-tu vu le coup de coeur de @julia-publier sur Iskari

Je vous laisse échanger en commentaire sur vos impressions !