L'empathie d'Antoine Renand
Libraire Cultura

 

empathie2.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : L'empathie d'Antoine Renand. 

 

L'empathie... Un titre qui interpelle, un appel à l'émotion. Pourtant, dans cette intrigue psychologique, le meurtrier n'en a aucune.

 

Se faisant appeler "Alpha", son mode opératoire est vicieux, dégradant, rabaissant. Il s'attaque à des couples. Il se faufile dans les maisons et appartements à pas de loup. Il maîtrise rapidement l'homme à coups de poings et l'attache puis s'attaque ensuite à la femme en la violant sous le regard impuissant de son compagnon. Rien de plus sadique et avilissant. 


Alpha devient l'enquête principal du 2e district de la police judiciaire, aussi appelé "la brigade du viol". Les capitaines Anthony Rauch et Marion Mesny tentent d'élucider ces agressions et de comprendre cet odieux personnage. Mais des souvenirs très sombres de leur passé vont refaire surface qu'ils ne sont pas prêts à affronter...

 

Première sortie 2019 de la collection La Bête Noire : premier polar réussi !!

 

Capture d’écran 2019-07-14 à 13.37.05.png

 

C'est prenant, c'est dur, c'est violant... Antoine Renand nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Il réussit à dresser le portrait physique et psychologique d'un "meurtrier" peu commun. En parallèle, l'auteur travaille également la psychologie du capitaine Rauch, autre personnage principal et très intéressant pour la compréhension de l'intrigue. 

ÉPOUSTOUFLANT !

 

Retrouvez L'empathie d'Antoine Renand sur Cultura.com

1 Commentaire
Community Manager

@Charlotte-litté merci pour cette chronique autour de ce thriller qui paraît extrêmement prenant...