La Cage dorée t. 01 de Camilla Läckberg
Libraire Cultura

téléchargement.jpeg

 

Faye a tout sacrifié pour son mari Jack : ses études, son projet de carrière... Sa vie lui est dévouée. Mais celui-ci est connu pour aimer les femmes et ne s'en cache pas vraiment. Faye le découvre un jour en intime compagnie avec une collaboratrice de son travail. Elle veut oublier et avancer. Il la quitte et la laisse sans rien. Anéantie, Faye va transformer tout cet amour en haine et ne va penser qu'à une seule chose : se venger...

 

Camilla Läckberg a fait une entrée fracassante dans le polar scandinave avec sa célèbre héroïne Erica Falk de sa précédente saga. Mais ici, elle a mis de côté ce personnage pour en créer un bien différent. Faye est une femme d'apparence faible et simple de caractère. Pourtant, au fil des pages, on prend plaisir à découvrir une grande force de la nature, qui a toujours su s'adapter pour survivre.

 

Toujours avec le même schéma stylistique, l'auteure mêle l'intrigue présente à une intrigue passé qui vont se relier à la fin nous permettant de tout comprendre. Cependant, son style d'écriture est bien plus cru qu'il ne l'était. Erica était aussi sage que Faye n'est audacieuse et indocile. C'est une des choses que j'ai le plus aimé, le fait que l'auteure soit sortie de sa zone de confort pour nous proposer un personnage complexe, fort, indépendant.

Enfin, pour ce qui est du genre, ce n'est pas à proprement parlé un roman policier. L'intrigue principale tourne autour de la vengeance et de tout ce qu'elle met en oeuvre pour y parvenir.

 

La Cage dorée est un thriller aux accents féministes qui fait froid dans le dos. L'auteure nous montre combien il est idiot de sous-estimer une femme.

 

COUP DE COEUR GLAÇANT

 

 

Le roman c'est par ici