La librairie des rêves suspendues d'Emily Blaine

‎11-07-2019 15:27

La librairie des rêves suspendues d'Emily Blaine

L'été est là et avec lui l'envie de lâcher prise et de partir à la rencontre du livre qui saura vous accompagner sur votre chaise longue ou à la plage ... Je pense avoir de quoi vous satisfaire avec le petit dernier d'Emily Blaine (petit bonus pour les amoureux des livres) !

 

la-librairie-des-reves-suspendus-9782280410960_0.jpg

 

 

" La librairie des rêves suspendus " est un petit bijou du roman feel good écrit par la reine du genre qu'on ne présente plus. 

Sarah a une seule passion dans la vie : les livres. Elle tient depuis plusieurs années une librairie dans un petit village mais aujourd'hui elle ne s'en sort plus et menace de fermer. Maxime quant à lui pourrait avoir la vie rêvée avec une carrière d'acteur au beau fixe mais son tempérament de feu lui pose de nombreux problèmes et le dernier en date le conduit tout droit en garde à vue. Un dilemme s'offre alors à lui : la prison ou aider Sarah dans sa librairie durant quelques mois en faisant des travaux d'intêret généraux.

 

Doté de personnages au fort tempérament, d'une écriture mordante et d'une histoire doudou, vous sourirez, pleurerez et serez en colère avec les personnages mais une chose est sûre vous en sortirez totalement apaisé ! 

 

Si vous souhaitez découvrir ce livre rendez-vous sur notre site internet Smiley clignant de l'œil

 

 

 

Cultura Publier
4 Réponses 4
‎13-09-2019 22:48

Re: La librairie des rêves suspendues d'Emily Blaine

Une jolie histoire d'amour des livres et des gens. 

‎07-02-2020 14:18

Re: La librairie des rêves suspendues d'Emily Blaine

Bonjour @julia-publier sur tes conseils, je viens de le terminer ! Effectivement c'est un livre feel good qui se lit facilement. Parfois un peu caricatural dans les traits de caractère des personnages je trouve mais j'ai passé un bon moment, au coeur de cette librairie charentaise Smiley clignant de l'œil 

 

‎08-02-2020 14:26

Re: La librairie des rêves suspendues d'Emily Blaine

Je suis ravie que tu ai aimé ce livre ! Si tu aimes ce style et l'ambiance en librairie, je te conseille aussi la saga "La petite librairie des coeurs brisés" qui est la aussi cliché à souhait mais tellement addictif Smiley clignant de l'œil

‎22-05-2021 07:46

Re: La librairie des rêves suspendues d'Emily Blaine

Bonjour @julia-publier ,

Je suis d'accord avec vous : très joli roman ! J'avais un peu peur des clichés et les premières pages, notamment sur Maxime, m'ont fait douter... et puis le roman décolle ! Les personnages prennent en profondeur. Je n'ai lu que ce titre là pour cette auteure... je ne sais pas si elle parvient à se renouveler au fil de ses œuvres... ?

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >