La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, chronique d'un best seller annoncé
Admin Comité de Lecture

En lisant certains romans, il naît des évidences qui s’imposent d’elles-mêmes. Et après la lecture de La liste des mes envies de Grégoire Delacourt, je peux vous annoncer que ce livre va devenir un best seller. Il ne s’agit pas là de don de voyance ou de divination. Ce roman possède toutes les qualités pour en faire un grand succès, un succès qui va aller en s’amplifiant, chaque lecteur recrutant lui-même de nouveaux lecteurs, tout simplement parce qu’il aura été touché par cette découverte, ému, enthousiasmé et qu’il aura envie de faire partager cette émotion.

Non, l’auteur ne fait pas encore partie de ces noms connus du grand public, de ces écrivains largement médiatisés dont chaque nouvelle parution se positionne d’entrée dans le top des ventes. La liste de ses envies n’est que son second roman (il avait déjà publié L’écrivain de la famille).

Alors, pourquoi ce livre va devenir un tel succès ?

Il raconte la vie d’une femme simple, de celles que nous côtoyons tous les jours. Par un incroyable hasard, elle découvre qu’elle va pouvoir obtenir tout ce qu’elle désire. Mais en ayant tout, ne risque t’elle pas de perdre l’essentiel ? Ou, au contraire, en perdant ce qu’elle pensait être le plus important, ne va-t-elle pas gagner plus encore ?

A travers cette histoire, Grégoire Delacourt nous parle de façon très intime. D’une plume délicate, il visite nos vies, nos ambitions, nos espoirs. Il raconte nos histoires d’amour, nos rêves inachevés, les envies éparses qui parsèment nos existences, en toute simplicité, toujours avec justesse et émotion.

Lumineux, touchant, ce roman est un rayon de soleil qui met en lumière une vie ordinaire.

Découvrez ce livre sur Cultura.com
Interview, biographie et extrait du livre sur le site de Grégoire Delacourt : http://www.gregoiredelacourt.com/

La liste des mes envies - Grégoire Delacourt - Éditions Lattes



Grégoire-Delacourt-La-liste-de-mes-envies.jpg
2 Commentaires
Non applicable
Un petit goût de Barbery...
Non applicable
Un petit roman qui se lit très vite mais que l'on garde longtemps en mémoire. Retrouvez ma critique ici : http://www.christelle-pigere-legrand.com/chronique-roman-policier.php