La meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson
Libraire Cultura

la-meute-mercure,-tome-1---derren-hudson-953895-264-432.jpg

 

 

Alors ce livre, tous les lecteurs de Suzanne Wright l'attendaient ! 

 

On entendait parler du couple Derren/Ally dans le tome 5 de la Meute du Phénix et on voulait tout savoir !

 

D'autant que cette fin d'année est riche en sorties de l'auteur : 

les deux premiers tomes de la Meute Mercure (second tome le 1er décembre)

le troisième tome de Noirs Démons (le 17/11)

et le sixième de la Meute du Phénix. 

 

Mais pour le moment, parlons de Derren.

 

Nous commençons du côté d'Ally. Il s'agit d'une prophétesse qui vit dans une autre meute. Les prophétesses sont des êtres empathiques qui peuvent avoir des visions sur les personnes qui les entourent. Elles sont très solitaires et souvent mal jugées.

Suite à une altercation avec la femelle bêta de sa meute, elle se retrouve obligée, pour se préserver, de changer de meute.

Elle atterit chez Derren, très méfiant.

 

Derren, tout comme Dante, est le bêta de la meute. Il est très occupé, très investi dans son travail et profondément opposé aux prophétesses.

Forcément, elle va le bouleverser, développer ses instincts protecteurs pour nous combler par leur complicité, leur osmose...

 

L'esprit de la meute n'est pas le même que chez Phénix. Le roman respecte le style des autres meutes mais l'auteur nous plonge dans une nouvelle ambiance qui ne dénature rien.

 

Je recommande tout de même de lire la Meute du Phénix avant (jusqu'au tome 4) puis le premier tome de la Meute Mercure, ensuite le tome 5 (Phénix) puis le tome 2 (Mercure, le 1er décembre) et le tome 6 (Phénix) pour avoir le bon ordre chronologique.

 

Attention, séries très addictives !

Aussi en numérique.