La où elle repose Kimberly McCreight
Libraire Cultura

9782749148731WEB.jpg

 

 

Ce roman est le 2eme de Kimberly McCreight le premier c'est Amélia. Il est construit de la même façon que celui ci : écrit à la 3eme personne, à chaque chapitre on change de personnage, on trouve aussi des rapports de psychologue, des articles de journaux et des extraits de conversations.
Je trouve que cela rend le roman attractif, cela donne du relief à la lecture, un peu comme si on participait à l'enquête.

L'histoire met en scène plusieurs personnages, au début on ne comprend pas forcément ce qu'ils ont en commun. Nous avons Molly, le personnage principal, une femme attachante avec des blessures encore à vif, Sandy une ado qui a plus un rôle de maman que de jeune fille de 16 ans. Pour les autres protagonistes il faudra lire ce livre Smiley heureux je n'en dirais pas plus.

Le sujet de base est assez bouleversant, un bébé retrouvé mort dans un coin de forêt.
L'enquête menée par Molly est prenante, il y a beaucoup d'émotion, lorsque son histoire personnelle remonte à la surface et du suspense.
Ce n'est vraiment qu'à la fin que le puzzle s’emboîte, il y a l'intrigue du bébé, mais d'autres éléments sont remués et on se retrouve face à une enquête multiple (ce qui rend le roman encore plus palpitant!).

L'auteure ne laisse rien au hasard, lorsque les réponses à mes multiples interrogations sont arrivées petit à petit, j'ai compris pourquoi elle rajoutait des détails qui m'ont paru insignifiants sur le moment.
C'est ce que j'aime dans les romans policier, et dans la plume de Kimberly McCreight.