La sirène et la licorne
Libraire Cultura

La-sirene-et-la-licorne.jpg

 

La sirène c'est Chris, la licorne c'est Lili ...

 

Lili est  en vacances chez sa tante Julia, près de l'océan, pour prendre du recul sur le harcèlement dont elle a été victime à l'école cette année. Elle est fan de cinéma, des effets spéciaux et c'est une vraie pro du maquillage. Dans sa vie elle a  Renfield son chat, et Rayan son meilleur ami qui comptent beaucoup pour elle.

Puis il y a Chris. Chris pour Christelle. Elle est plutôt mystérieuse et solitaire,plus à l'aise dans l'eau que sur terre. En vacances dans sa maison de famille elle tente de guérir d'une blessure. 

 

L'histoire d'amour qui naît entre la sirène et la licorne est une très jolie histoire qui change des classiques histoires d'amour entre un garçon et une fille. L'énigmatique tante de Lili apporte son lot de mystères. L'océan et les amis de nos deux héroïnes apportent eux , la touche finale pour que ce livre devienne un vrai roman d'été pour ado.

 

L'auteure aborde des  sujets importants pour les jeunes: l'homosexualité, l'amitié, la famille, le harcèlement scolaire... Toutefois cela reste un roman très positif qui reste très mignon, tout à fait adapté à un public jeune.

 

Un vrai coup de coeur pour ce livre, les thèmes abordés m'ont beaucoup plu ainsi que l'écriture de l'auteure. Une écriture simple, rythmée, avec des personnages attachants et uniques.

 

Le titre et la couverture (signée Diglee) ne vous ferons que craquer un peu plus pour ce roman!

 

> Livre disponible ici.