La tresse de Laetitia Colombani
Libraire Cultura


font_latresse_0.jpg

 

"La tresse" de Laetitia Colombani est un romain intéressant qui traite du destin croisé de trois femmes qui, par amour des autres, ont décidé de prendre en main leur vie et de ne pas subir le destin qui était tracé pour elles. 

A travers trois profils bien différents nous pouvons étudier le phénomène de l'amour et notamment l'amour maternel. Nous sommes témoin de tout ce que les mamans peuvent faire en son nom et ça en est bouleversant. Ces femmes n'ont, à priori, rien en commun, mais l'amour qu'elles portent à leurs enfants et l'envie qu'elles ont de leur offrir un meilleur avenir, les réunit. 

Ce livre se lit facilement et nous sommes forcément touchés par les luttes que mènent ces femmes. 

 

https://www.cultura.com/la-tresse-9782253906568.html

1 Commentaire
Community Manager

Bonjour @LaetDel  je viens de terminer ce roman, qui restera je pense, un des romans clés pour moi. On retrouve dans les trois histoires des moments forts et bouleversants qui vont changer et transformer à tout jamais le cours de leur vie. En tant que femme et maman, je me suis tout de suite sentie proche de ses femmes et on ne veut plus les quitter... Ces femmes osent dire non, osent défier le monde en allant au bout de leurs idées. Leurs caractères sont différents mais leur détermination dans leurs combats sont semblables. J'ai été très touchée par ce livre que je recommande absolument. 

@BouJCultura tu me disais que tu étais en train de l'écouter en versio audio. Hâte que tu me donnes ton avis.