La vie qui m'attendait - Julien Sandrel
Libraire Cultura

sandrel.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : La vie qui m'attendait de Julien Sandrel. 

 

Romane, 39 ans est médecin généraliste à Paris. Lorsqu'une de ses patientes, Mme Lebrun, lui affirme l'avoir vu sortir de chez un pneumologue en larmes dans la ville de Marseillle, elle soutient que ce n'est pas elle mais cette dernière ne la croit pas. Intriguée par cette idée, elle décide de partir pour les Calanques et tirer au clair cette affaire.

 

Sur place, elle fait la connaissande de cette autre elle-même, Juliette Delgrange, atteinte d'une maladie incurable. Ce double est la réponse au vide que Romane ressent depuis toujours...

 

En échangeant leurs vies, Romane se voit offrir un nouveau départ, une nouvelle chance de connaitre le bonheur.

 

Souhaitons autant de succès à l'auteur pour ce second roman ! (Julien Sandrel est également l'auteur de la Chambre des Merveilles

 

Retrouvez La vie qui m'attendait de Julien Sandrel sur Cultura.com (sans oublier la version e-book). 

5 Commentaires
Community Manager

@Ludivine-Hénin merci pour ton partage! Je te laisse découvrir le coup de coeur "La chambre des merveilles" de Julien Sandrel par @Caroline_Marsac, est ce que tu l'avais lu également ? 

@Caroline_Marsac as-tu lu  La vie qui m'attendait ? Si oui, donne-nous ton avis ! 

Pour tous ceux qui sont en train de le lire ou qui l'ont lu, partagez avec nous votre ressenti sur cette lecture !

Community Manager

@Valerie_Cultura je sais que tu as lu ce livre, peux-tu nous donner ton ressenti suite à la lecture ? Cœur

Community Manager

@Ludivine-Hénin merci de m'avoir donnée envie de lire ce livre ! Je ne le regrette pas. Une belle découverte où on va à la rencontre du personnage de Romane, qui a peur de tout et qui s'est empêchée de vivre pleinement sa vie jusqu'au jour où tout bascule lorsqu'elle va à la rencontre de Juliette, tellement semblable et tellement différente à la fois...

On retrouve de l'amour dans ce roman, mais aussi de la colère, du suspens, de la tolérance, de la fantaisie... 

Tout vole en éclat dans ce livre : les idées préconçues, les schémas familiaux, les secrets de famille... mais tout cela avec une énergie débordante et une fureur de vivre folle. 

A lire!!! 

 

Libraire Cultura

J ai adorée cette lecture . Très rapidement nous sommes pris dans l'histoire et avons juste envie, de connaitre la fin. Les personnages sont attachants et nous rappelle que la vie n'est rarement si "classique "que l'on croit. 

Écriture très accessible et plaisante. Bravo à Julien sandrel, découverte de cette auteur. J'ai hate de lire son premier roman.

Community Manager

Tout à fait d'accord avec toi @Elodiedl  ! Merci pour ton partage autour de ce livre.