Le Fils de Poséidon tome 1 : La Marque - Marie Magnenet
Expert Jeunesse

51cAHPTTqAL._SX195_.jpg

 

J’ai rencontré Marie Magnenet lors du salon du livre de Paris il y a quelques années, avant de la recroiser au salon Fantastique 2018. Cette belle personne a écrit une trilogie qui se passe dans l’Antiquité. Sujet qui me plaît, je prends ses deux premiers tomes, ne pouvant prendre la trilogie entièrement à cause de mon budget serré (quand vous faites des salons, tous les stands deviennent des tentations). Voici l’avis du premier tome.

Leuce est malheureusement l’héritière d’Atlantis. Je dis malheureusement parce qu’elle vit sans l’affection de son père, qui veut à tout prix la marier pour accomplir son devoir et la confier à son époux. Sauf que Leuce est proche d’un homme au bas rang et qu’il se fait exécuter en voulant lui faire plaisir. Plus tard, elle fait la connaissance de Mélanos, qui se dit héritier de Poséidon. Sauf que sous son charme, se cache un homme violent. Résignée à devoir l’épouser, Leuce découvre qu’Achéron, son ami de toujours, n’a pas péri. Que faire quand tout le monde vous ment pour que fassiez ce qu’on vous demande ?

Vous l’aurez compris, c’est une histoire bien développée, qui reprend les bases de l’antiquité avec ses croyances, mais aussi des théories sur Atlantis, sur les mœurs de l’époque. C’est du fantastique, donc on peut laisser quelques libertés. J’ai parfois cru voir des anachronismes sans vraiment être sûre. Néanmoins, au niveau des personnages, j’ai été gâtée. On se prend d’affection pour Leuce, qui tente tant bien que mal de faire ce qu’on attend d’elle, jusqu’à ce qu’elle se rebelle, à son niveau. Achéron est celui pour qui j’ai craqué et j’aimerai savoir comment il va s’affirmer par la suite au vu des révélations de la fin du tome. j’ai aussi haï certains personnages, à commencer par le père de Leuce, avant de découvrir une facette de sa personnalité, mais tout de même, il mérite des claques !

Prenant, c’est un roman que j’ai très envie de partager avec vous aujourd’hui. La suite est dans ma bibliothèque, j’ai juste besoin de temps avant de pouvoir me plonger dedans à nouveau pour retrouver Achéron et le suivre dans ses aventures.

Si vous aimez la mythologie grecque, l’amour et l’aventure, il est pour vous. Possible de le lire dès l’adolescence.

 

A retrouver sur le site Cultura.

1 Commentaire
Passager

@Cyndie_epagny Tout ce que j'aime, je vais adorer ce livre merci pour l'article !!