Le chaos en marche de Patrick Ness... Une trilogie epoustouflante.
Non applicable
La trilogie du chaos en marche par Patrick Ness : Tome 1,  La voix du couteau (paru le 2 avril 2009). Présentation de l'éditeur : C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu. À Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais.. Ce premier tome lance une trilogie extraordinaire et  bouleversante, une quête de la vérité, de la liberté et de l'amour. La Voix du couteau a, dès sa parution en 2008 en Grande-Bretagne, été acclamé par une critique unanime et, fait exceptionnel, a reçu les prix littéraires les plus prestigieux. Il fallait oser. Choisir la voix d'un garçon que nulle école n'a jamais formé. Oser écrire un roman pour ados, piqué de fautes d'orthographe et de grammaire, régulièrement bousculé par une syntaxe tordue. C'est pourtant cette langue rugueuse, inventive, formidablement énergique qui donne à La Voix du couteau sa saveur et sa puissance.(Télérama) Vous êtes dans la tête de Todd, vous avancez avec lui, vous pensez comme lui... vous êtes TODD. La Voix du couteau ouvre sur de multiples questions, celle de la tyrannie quand l'utopie vire au totalitarisme, celle, très contemporaine, de la transparence quand celle-ci vire au cauchemar. Quête de la liberté, réflexion sur la manipulation de l'Histoire et la légitimité de la violence. Tome 2, Le cercle et la flèche (paru le 23 avril 2010). La fluidité de l'action, les multiples rebondissements, la description des personnages à travers les yeux de nos jeunes héros... tout cela tend à donner à cette trilogie le ton unique que vous avez  aimé dans le premier tome. Vous ne l'avez pas lu ??? Allez-y alors. La fin va vous laisser sans voix. [saut] [saut] [saut] [saut] [saut] [saut] Bonne nouvelle pour finir... Le tome 3 La guerre du bruit va paraître le 11 avril 2011. J'ai hâte de découvrir l'ultime volet de la trilogie. Je le sais déjà... il va encore retourner mon petit monde bien confortable... En plus la couverture est absolument magnifique ! Ne vous fiez pas à la mention jeunesse du livre, ce livre convient très bien aux adultes ! (Parole d'adulte...) [saut] [saut] [saut] [saut] [saut] [saut] Patrick Ness est né aux États-Unis, et vit à Londres depuis 1999. Avec La Voix du Couteau, son premier roman pour la jeunesse, Patrick Ness a fait une entrée fracassante dans la littérature qui lui a valu deux prestigieux prix littéraires. Le site de l'auteur : http://www.patrickness.com/




la-voix-du-couteauM22215.jpg
3 Commentaires
Non applicable
Et voilà...Je l'ai fini.LA trilogie de Patrick Ness m'a laissé au bout de souffle.Il n'y a pas un mot de trop dans ce livre.Merveilleuse réflexion sur la vie ,la loyauté,l'amour,la persévérance. Et sur la vie en communauté et la vie ensemble,les concessions et les exigences aussi.Tout y est.Ne passez pas à coté...cette trilogie mérite d’être lue...et apprécié à sa juste valeur.
Non applicable
J'ai fait part de mon admiration à Patrick Ness...Voilà ce qu'il m'a répondu:"Vous êtes le bienvenu. Je vous remercie beaucoup pour vos aimables paroles! Beaucoup de vous entendre. Patrick ( je ne parle pas français; c'est traduit; désolé si c'est faux!)" En effet c'est faux Patrick mais qu'elle joie que vous ayez répondu!!!!
Non applicable
J'ai pris le livre rayon ado pour ma fille. J'ai lu 10 pages et fascinée j'ai parcouru le reste d'une traite. C'est vrai que vous rentrez dans l'histoire et que vous avez l'impression de vivre en direct l'aventure. Ne pas Lire la suite me semblait inconcevable.Je suis vite partie à la recherche du 2ème tome. 1 grand moment de littérature. Je recommande vivement...de faire découvrir à tous.