Le ghetto, tome 1 : "Irena"

‎12-04-2018 09:18

Le ghetto, tome 1 : "Irena"

91sYNAhtwWL.jpg

 Voici l'histoire d'Irena Sendlerowa, une militante polonaise qui a sauvé près de 2500 enfants du ghetto de Varsovie. Comme beaucoup de héros de cette guerre, elle a été vite oubliée. Les différents collaborateurs de cette BD ont donc souhaité lui rendre un bel hommage.

 

Vous ne ressortirez pas indifférent de cette lecture. Malgré un dessin au trait léger qui attenue la violence des faits, la pauvreté, la famine, l'insalubrité, la violence et la mort sont bien là. On est mis face à l'extrême dureté de la vie dans les ghettos; ce qui met encore plus en lumière le courage d'Irena. Elle apparaît comme un personnage fort, au caractère bien trempé qui n'hésitera pas à outrepasser l'autorité nazie pour sauver ces innocents.

 

Cette BD est riche en émotions, bien écrite et très bien dessinée. Je la déconseille avant 10 ans car certaines scènes sont dures. Pour les autres, jetez-vous dessus et découvrez le récit palpitant et exemplaire d'Irena Sendlerowa.

 

1 Réponse 1
‎22-02-2017 16:58

Re : Le ghetto, tome 1 : "Irena"

Coup de coeur partagé pour moi à Plaisir Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >