Le roi chocolat - Thierry Montoriol - Talent Cultura Roman 2018
Community Manager

Le roi chocolat de Thierry Montoriol est des un des Talents Cultura Romans 2018. Comme nous le dit @DavidChambray, libraire Cultura et membre du comité de lecture des Talents, "c'est un superbe roman d'aventure d'après une histoire vraie. Les personnages sont attachants et hauts en couleur et on perçoit une qualité littéraire affirmé. Il se lit tout seul et on s'ennuie pas un instant" !

 

le-roi-chocolat-la-fabuleuse-et-veritable-histoire-de-banania-9782847208689_0.jpg

 

Découvrons sans plus attendre la vidéo complète de @justlire34 qui va je suis sûre, vous donner envie de lire ce livre ! 

 

 

L'auteur, Thierry Montoriol, est né en 1957. Navigateur et journaliste, il conjugue la passion de l’information et l’amour de l’écriture. Grand reporter du magazine "Bateaux", il a également collaboré à l’hebdomadaire "Le Point" ainsi qu’au journal "Le Parisien". Lorsqu’il n’est pas en reportage, il se partage entre Paris, l’île aux Moines et le reste du monde. Il est l’auteur du Baiser de la tortue (Gaïa, 2016).

 

IMGL9932.jpg©Cultura - Remise des Trophées Talents Cultura Romans 2018 - 11 septembre 2018 à Paris

Je termine en partageant avec vous d'autres coups de coeur des membres du comité de lecture Talent Cultura à propos de ce livre : 

 

" Bien écrit, une aventure folle en Amérique latine puis en France... Du suspense, des rebondissements...un régal!". Nicole de Cormontreuil. 

 

"Quelle histoire! Ce livre m'a beaucoup plu car il contient un récit d'aventure, le témoignage d'une époque, d'un continent, des croyances aztèques, de l'amour, du suspens et la véritable histoire de la création d'un produit qui existe encore et qui plait depuis 1917! on ne s'ennuie pas !". Emilie de Saint Doulchard. 

 

Retrouvez l'ensemble des 6 Talents Cultura Romans 2018 et revivez, comme si vous y étiez, la remise des Trophées à Paris, le 11 septembre 2018. 

 

 

1 Commentaire
Influenceur*

Un vrai coup de coeur. Un récit palpitant qui commence comme un roman d'aventure et, dans la deuxième partie du livre, brosse un tableau passionnant de Paris au XIXe siècle. Une écriture réjouissante, efficace qui nous entraine jusqu'au bout du livre. On y apprend beaucoup de choses tant sur le plan historique que sur la création d'une entreprise, le développement d'une marque... J'ai adoré.