Le secret de Lomé d'Alexiane de Lys
Community Leader

le secret de lomé.jpg

 

 

Un destin à accomplir
Un peuple à libérer
Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

 

Une immersion fantastique qui révèle des personnages aux personnalités fascinantes !

 

L'histoire

 

Dans ce roman, nous suivons Lomé, la garce populaire de son lycée, qui se retrouve malencontreusement propulsée dans un monde où elle deviendra esclave…

 

Mon avis

 

J’ai vraiment trouvé l’univers fascinant. Le danger est partout et il n’épargne pas le personnage principal ! L’univers est d’ailleurs très riche, avec des contrées vraiment très différentes les unes des autres. De plus, la carte tout au début du livre est vraiment un gros plus. J’ai beaucoup apprécié pouvoir m’y référer au fil de ma lecture.

 

Côté personnages, j’ai adoré détester Lomé. Cette adolescente narcissique et égocentrique pense que tout lui est du. Elle fait donc une sacrée chute dans cette nouvelle société où son impertinence et son arrogance ne lui font gagner que des punitions encore plus sévères. En effet, dans ce nouveau monde, les humains sont devenus esclaves d’une autre espèce, les Torgas. Vous vous doutez donc bien que Lomé fait une sacrée chute dans le système des castes et j’ai adoré suivre son évolution !

 

Alexiane de Lys semble prendre un malin plaisir à torturer son personnage principal de diverses façons !

 

Enfin, niveau intrigue, j’ai été tout de suite happée par l’histoire. J’ai trouvé que le rythme était soutenu et je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde. Il y avait toujours quelque chose de nouveau d’apporté, une nouvelle créature extraordinairement dangereuse, un nouveau lieu à explorer, un rebondissement dans l’intrigue… J’ai apprécié que la fin ouvre sur un second tome sans pour autant nous laisser sur un cliffhanger insoutenable !

 

Conclusion

 

Un roman fantastique aux personnages originaux dotés d’un sacré mordant ! L’univers est travaillé et il y a pas mal d’action. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que je vous recommande !

 

VibrationLitteraire

 

Découvrir ce roman sur Cultura.com