Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson

‎15-12-2020 14:50

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson

 Alors qu'à la maison de retraite tout le monde s'affaire pour fêter le centenaire d'Allan Karlsson, ce dernier décide de prendre la poudre d'escampette. Le vielle homme va enchaîner bien malgré lieu les plus coquasses et rencontrer des personnages bien farfelus. On passe du road movie, au roman noir, truffé d'humour parfois grinçant. Jonas Jonasson est un proche cousin d'Arto Paasilinna. David – Cultura Chambray  L’auteur : Jonas Jonasson est journaliste. Né en Suède en 1962, il y vit aujourd'hui avec son fils. Son premier roman, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, paru en France en 2011, est un best-seller international et va être adapté au cinéma.

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson – Editions Pocket

Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-fêter-son-anniversaire-Jonas-Jonasson.jpg

3 Réponses 3
‎09-12-2020 11:43

Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson

Ce livre était dans ma PAL depuis 2014 ou 2015 et je l'en ai ressorti dans le cadre d'une lecture commune avec mon cher et tendre.

La vie de ce personnage traverse l'Histoire et ses aventures sont assez loufoques.
Bien que cela se lise très bien, j'ai trouvé que c'était un peu trop tiré par les cheveux et donc je n'ai pas trop accroché.

Je vous le conseille comme bon divertissement , avec beaucoup de second degré.

‎10-12-2020 12:13

Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson

@thebookofpingui j'ai eu le même sentiment que vous, parfois je trouvais que c'était "un peu trop". Mais on passe un bon moment de lecture ! 

‎13-08-2023 09:51

Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson

Je me suis régalée à découvrir la vie de ce vieux qui fait revivre des grands moments de l’Histoire façon revisitée. Cet homme sait saisir sa chance et c’est ce que je vais retenir de ce livre.

Comme il dit « les choses sont ce qu’elles sont et elles seront ce qu’elles seront » et avec ça il finit centenaire et heureux!


#BingoDesVacances

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >