Les Z T.1: Sétif-Paris - Malka et Volante
Non applicable
Personne ne prononce plus leur nom. A Paris, dans les année 60, les quatre frères Zagur sont devenus les Z.
Tout commence en 1945 en Algérie. Sanglante insurrection de Sétif. Raoul Zagur, l'aîné, veut tenter sa chance à Paris. Mauvaise idée, il se fait tuer quelques années plus tard. Ce qui ne décourage pas ses frères de vouloir reprendre son affaire (petites magouilles et proxénétisme) et de le venger. 1956, les voilà à leur tour en métropole, gagnant peu à peu le respect dans le milieu de la mafia juive. [saut]
Prévue en 3 volumes, cette série décrit l'ascension, jusqu'au sommet du crime organisé, de ces petits malfrats ambitieux pour qui rien n'est plus important que la famille... et l'argent facile.
Fans de Coppola, vous allez vous régaler ! On retrouve dans le dessin rigoureux de Volante l'ambiance ambigüe de grands films comme "Le Parrain". Les personnages historiques s'intègrent à la fiction, Malka nous décrit une époque violente où la police semble impuissante. Les frères Zagur collent parfaitement à l'image du mafieu amoral, qui va assassiner un gêneur en pleine rue avant d'emmener sa femme et ses enfants dans un bon petit resto et leur parler des valeurs religieuses !
Scénario : Richard Malka (L'Ordre de Cicéron chez Glénat)
Dessin : Frédéric Volante (Shahidas chez Bamboo)



871865.jpg
1 Commentaire
Non applicable
cette bd retrace l' histoire vraie des freres zemmour.mafieux juifs pieds noirs qui regnerent sur le milieu jusqu aux annees 80.la bd dans son premier tome,colle a la realite.