Les carnets de Cerise tome 1
Libraire Cultura

 

le-zoo-petrifie-9782302020092_0.jpg 

Cerise est une jeune fille de 11 ans qui rêve d’être écrivain. Elle tient un journal, où elle nous présente, sa maman, ses meilleures copines, et sa voisine qui est une auteure reconnue, de qui elle apprend des astuces pour écrire.

 

Cerise est curieuse, elle a une imagination fertile. Dans ce tome 1 la jeune écrivain en herbe repère un monsieur qui lui parait mystérieux.  Elle va mener son enquête, et découvrir un petit coin de paradis, pas loin de sa cabane : l’ancien zoo.

Grâce à son intervention  tout le village va se réunir pour donner une seconde vie au zoo.

 

Cette bande dessinée est touchante, mignonne et jolie.

Les dessins sont beaux, l’histoire est intéressante, je recommande cette bande dessinée plusieurs fois par jour tellement j’ai accroché  Smiley heureux

J’aurais adoré avoir ce genre de livre enfant, mais il n’est pas trop tard, il n’y a pas d’âge pour dévorer les Carnets de Cerise !

 

La fiche produit est par ici Smiley heureux

10 Commentaires
Libraire Cultura

Comme tu le dis, il n'y a pas d'age pour dévorer les carnets de Cerise, j'ai vraiment adoré !! Cœur

Passager

Pour les personnes qui commence la bande dessiné, c'est génial parce que c'est moitiée bande dessinée, moitiée roman.

Membre du comité de lecture

J’ai les 5tomes💖

Passager

Ma fille adore...il faut que je me mette à les lire...

Passager

Je l'ai également adoré et il me tarde de découvrir les autres tomes. Les dessins sont superbes, d'une finesse qui correspond parfaitement à l'histoire. Une très jolie découverte ! 

Community Manager

@M-Cerise-Cultur décidément Les Carnets de Cerise  ont du succès ! A partir de quel âge le conseillez-vous ? 11 ans comme Cerise ? 

Passager

J'ai adoré les dessins

 

Passager

Très belle découverte !!!

Passager

Ma fille le découvre seulement, moi perso, j'ai été très attirée par la couverture de la collection. j'ai souvent un coup de coeur sur les couvertures, et je ne suis jamais dessus du contenu... cette série ne compte que 6 tome, quel dommage !

Grand Explorateur

Les carnets de Cerise...ou la bande-dessinée qui m'a incité à en relire. De passage au Cultura de ma ville, je suis tombée amoureuse de la couverture, des couleurs et de l'esthétique de cette BD. "Ne pas juger un livre à sa couverture"...J'avoue que cette fois-ci, je suis allée contre ce proverbe. Et comme j'ai bien fait ! Je suis une fille qui lit de tout, mais depuis mes 12 ans, j'avais laissé de côté les BD qui n'étaient pas assez élaborées à mon goût. Mais dans celle-là, on s'attache tellement vite à cette petite Cerise. Et sa bande de copains, présents envers et contre-tout. La fin de cette histoire m'a arraché quelques larmes et j'ai été troublée par moi-même par l'émotion capable d'émaner de quelques jolis coups de crayon. C'est sans conteste la BD qui m'a redonné envie d'en lire. Depuis, ma collection s'agrandit peu à peu, de bande-dessinées en tous genre. Alors pour cela, juste merci.