Les petits devoirs... Efficace !

‎05-08-2016 12:07

Les petits devoirs... Efficace !

Des séances adaptées aux élèves pour les aider dans l'apprentissage scolaire avec ces cahiers de soutien.

Je vous présente une collection que j'affectionne particulièrement. Elle est pratique, claire, pas chère et surtout adoptée par leurs utilisatateurs :les élèves.

Voici un rapide aperçu des différents cahiers : 

CP : Lecture, calcul, problèmes et écriture

CE1 : Orthographe, problèmes, géométrie et opérations

CE2 : Problèmes, opérations, orthographe

CM1 : Orthographe.

Il s'agit de 20 à 60 séances de devoirs, découpées en 10 à 20 minutes, pas plus. Ainsi l'attention est toujours maintenu et les élèves évoluent au fur et à mesure. La collection est complète pour le CP et CE1. Ce qui est intéressant, c'est justement le découpage des mathématiques. La Librairie des Ecoles (édteur) a séparé en 3 petits cahiers : problèmes, opérations, géométrie. Ainsi, on peut travailler avec l'enfant sur une difficulté ou bien prolonger un apprentissage. 

Dans chaque cahier, on retrouve l'essentiel du cours, des exemples d'applications et bien sûr les exercices à faire.

Le cahier est très bien pensé,. Il laisse de la place pour écrire (ce qui n'est pas forcement le cas dans tous les bouquins !).

 



petits_devoirs_la_libraires_des_ecoles.jpg

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >