Markus Heitz "Les Nains"

‎07-06-2018 09:45

Markus Heitz "Les Nains"

nains.gif

Vous aviez aimé le Seigneur des Anneaux? Les nains du Hobbit sont vos personnages préférés entre tous? Alors n'hésitez pas à vous plonger dans une saga plus vaste encore, mais non moins intéressante, qui s'étale et s'épanouit sur pas moins de 10 tomes. Prêts à relever le défi?

 

Tungdil est un jeune nain qui qui a été adopté par un mage très puissant de son monde. Tout en ayant connaissance des royaumes nains, celui ci n'a jamais eu de contact avec son peuple d'origine.  A la faveur d'une mission donnée par son père de substitution, il va entrer en contact avec d'autres habitants et comprendre les positions politiques et magiques de son père ainsi que le complot dans lequel il est impliqué malgré lui. Son destin va être bouleversé par diverses rencontres, sa vie et son honneur mis en jeu de nombreuses fois mais nous découvrirons au fur et à mesure de son évolution qu'il est peut être le sauveur de son peuple et du monde entier. 

 

 

 

 

 

Ce résumé ne "couvre" que le premier tome de cette étonnante saga, c'est vous dire à quel point elle est riche et complexe, non par l'écriture, très agréable et accessible, mais par la profusion de personnages, de lieux et d'éléments propres à cet univers de fantasy.

J'ai personnellement dévoré ces tomes à une vitesse folle et je le conseille systématiquement à toute personne ayant aimé le Seigneur des Anneaux et même aux curieux et débutants en fantasy. 

 

A vos haches!!!

 

Par içi pour l'obtenir Smiley clignant de l'œil

 

Gris
1 Réponse 1
‎20-10-2020 15:52

Re: Markus Heitz "Les Nains"

Bonjour @Sra-Wittenheim 

Je tombe sur votre post un peu par hasard...

J'adore l'heroic fantasy, et cette saga me tente énormément (malgré les 10 tomes..!!!). Les éditions Milady dénichent toujours des trésors dans le domaine de la Fantasy.

Je la note dans ma PAL. Merci pour cette découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >