Personne ne gagne Jack Black
Libraire Cultura

611AlFAnAvL._SX195_.jpg

 

 

Bonjour la communauté Culturalivres,

 

Avez-vous envie d'évasion? De partir à l'aventure sur les routes des USA en compagnie d'un bandit et braqueur de banques?

 

Jack Black nous transporte dans cette Amérique du début du XX eme siécle, orphelin de mère et complètement abandonné par son père. Il va très vite rejoindre les vagabonds avec lesquels il cherche divers moyens de survivre notamnent grace à des petits larcins. Pour devenir plus tard un "YEGG" c'est-à-dire un perceur de coffre-fort. 

 

Venez découvrir un témoignage d'une richesse et d'une humanité incroyable, faites de solidarité, de beuveries et d'aventures en tous genres. 

 

Jack Black questionne ce qu'est la société de ce siècle avec ses saloons, la corruption , la prise en charge des détenus et la question de ce qui est la norme.

 

Si vous aimez Kerouac alors il n'y a pas de doutes vous allez aimer !! Allez hop venez partez à l'aventure en compagnie du plus grand pilleur de coffre fort!!!

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"De San Francisco au Canada, de trains de marchandises en fumeries d'opium, d'**bleep** en perçages de coffres, du désespoir à l'euphorie, Jack Black est un voleur : parfois derrière les barreaux, toujours en cavale. Avec ironie, sagesse et compassion, il nous entraîne sur la route au tournant du XXe siècle. Personne ne gagne est un hymne à une existence affranchie des conventions. Qu'il soit hors-la-loi, opiomane ou source d'inspiration pour Kerouac et Burroughs, qu'importe, qu'il vole au-devant de la déchéance ou qu'il flambe comme un roi, Jack Black n'est guidé que par son amour de la liberté. C'est dur, c'est brut, c'est profondément américain. Black est peut-être un vaurien, il est surtout un conteur qui, sans jugement, joue avec son passé afin de nous remuer et de nous mettre sur le droit chemin."

 

 

Venez découvrir Personne ne gagne Jack Black sur Cultura.com.

 

 

Bonne lecture à tous!!!!