Poussière d'homme...l'amour et la mort
Non applicable

Un récit fait des paroles d'amour d'un homme à un autre quand celui-ci va mourir. Par l'auteur des biographies de Maria Callas, Piaf, Dalida...

Parfois les bouquins nous apportent des émotions, ils changent la vision de la vie, ils vous structurent. Les livres vous renforcent parce qu'on ne s'attend pas à cela. 

Quel beau cadeau de la part d'un ami, de recevoir ce bouquin que je ne connaissais pas : Poussière d'homme de David Lelait. Installé dans le train, je commence la lecture, très vite, je suis obligé de me rendre compte de l'évidence : je ne peux pas continuer à lire, je ne vois plus...mes yeux pleurent et moi je veux continuer...

Continuer cette histoire d'amour entre deux hommes

Continuer cette poésie que nous livre l'auteur

Continuer de lire cette plume manifique qui décrit les émotions que nous avons tous éprouvés mais si peut formulés.

Continuer d'être à côté de l'auteur pour l'épauler, pour savoir comment vivre après la perte de sa moitié. Que devenons-nous ? Que ressentir ? Sommes nous vivant ?

Pour vous donner une idée de cette écriture voici un petit extrait, au moment où l'auteur est sur la tombe de son compagnon : 

"Je ne suis ni frère ni mari, je ne suis rien qui se nomme ou s'inscrive dans la pierre. Je ne suis que l'autre bout d'un lien de coeur aujord'hui invisible à la face du monde. Toi dessous et dedans, moi dessus et dehors. Pourtant, je suis aussi un peu avec toi au-dessous du marbre, dans les soixante roses que j'ai posées sur ta poitrine, dans les mots et photos que j'ai enfermés dans tes poches, dans chaque centimètre de ton corps qe j'ai tant étreint".

Je suis si content d'avoir ce livre, il me structure.

 



poussiere_dhomme.jpg