Princesse rebelle, album des éditions Kimane
Expert Jeunesse

princesserebelle.jpg

Ce qui est souvent dommage avec les albums, c’est qu’il y a très souvent une connotation fille ou garçon, que certains parents aiment accentuer. Avec cet album, c’est loin d’être le cas. Tout d’abord, même si on parle d’une princesse, l’héroïne est une petite grenouille très mignonne qui peut plaire aux deux sexes.

Ensuite, nous suivons en effet une princesse dont le rêve est de devenir… pirate. Soyez sûr, l’attention des enfants est fixée. Ainsi, vous suivez cette petite grenouille dans ses aventures, ses rencontres et ses activités. Si vous n’avez jamais vu une petite souris faire du jet-ski, c’est le moment de le voir dans cet album plein de surprises.

L’illustration est très jolie, l’histoire est douce, drôle, on s’attache à cette princesse qui affirme sa différence tout en étant fière. C’est un album qui laisse un message sous-entendu qui permettra aux enfants de se sentir bien dans leur jeu et dans leur développement. Oui, une petite fille peut aimer les pirates et un petit garçon peut aimer les princesses. Pas de doute que cet album aidera à se sentir bien dans sa tête et leur permettra d’accentuer leur imaginaire.

Une histoire qui devra plaire aux enfants et aux parents.

Retrouvez ce très bel album sur le cultura.com

 

2 Commentaires
Community Manager

@Cyndie_epagny merci de partager cet album qui je suis sûre va plaire à beaucoup d'enfants et d'adultes ! Ca fait du bien de s'éloigner des stéréotypes! 

Expert Jeunesse

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai complètement adoptée cette petite grenouille rebelle et cela semble plaire aux parents quand je propose cet album ^^